NBA – Russell Westbrook remet le feu aux Lakers avec sa décla sur Anthony Davis

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche), et celle des Los Angeles Clippers, Russell Westbrook (droite)
Rawel Visual

Encore une fois intéressant en sortie de banc face aux Cavaliers, ce dimanche, Russell Westbrook a néanmoins signé quelques séquences plus condamnables. Notamment en conférence de presse, où ses propos sur Anthony Davis ont fait grand bruit !

Publicité

Si un joueur devait symboliser le double visage affiché par la franchise ce dimanche, ce serait sans doute lui. Étincelant en première période, et même ovationné par la Crypto.com Arena de manière un peu ridicule, Russell Westbrook a complètement déjoué en seconde, contribuant à la défaite des Lakers face aux Cavaliers (100-114). Il n’a d’ailleurs pas arrangé son cas en répondant aux questions des journalistes.

La sortie incendiaire de Westbrook sur Anthony Davis

Lui aussi à son avantage en première mi-temps contre Cleveland, Anthony Davis a totalement disparu de la circulation lors du deuxième acte. Un scénario récurrent sur les derniers matchs, qui a semble-t-il agacé l’intérieur star, pas suffisamment servi à son goût au retour du vestiaire. Invité à s’exprimer sur ce problème récurrent subi par l’intérieur star, Russ a donné du grain à moudre avec sa réaction virale :

Publicité



Pour être honnête, je ne sais pas qui a pour rôle prioritaire d’alimenter AD. Je laisse le soin aux coachs de trouver le moyen d’utiliser tout le monde de la meilleure des façons. Moi, quand je suis sur le terrain, je fais de mon mieux pour faire les bonnes lectures et essayer de rendre le jeu facile. (…) Je ne sais vraiment pas qui a ce rôle, mais vu le talent d’AD, on doit collectivement trouver le moyen de l’utiliser plus. Mais je laisse ça aux coachs.

Publicité

Cette sortie a ainsi semé la zizanie au sein de la Lakers Nation, et ce, pour plusieurs raisons. Non seulement Russell Westbrook rejette en quelque sorte la faute sur ses entraineurs, qui ne donneraient pas de consignes claires pour mettre en valeur Davis, mais il se dédouane également et met ainsi ses coéquipiers, dont LeBron James, face à leurs responsabilités. Le tout, sans forcément plaider la cause de AD. La preuve :

AD est censé être un franchise player, mais il n’est même pas capable de se créer ses propres tirs. Tout ce qu’il sait faire en attaque, c’est inscrire des alley-oops et des paniers tout faits. Le gars ne prend même plus de tirs en suspension. C’est un Zubac à 40M la saison.

Le cas Anthony Davis fait décidément jaser aux Lakers, et encore plus après la déclaration de Russell Westbrook sur son big man. De quoi plomber un peu plus l’ambiance du vestiaire angelino, qui devait déjà se révéler bien assez pesante !

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus