NBA – « J’ai dit devant Jordan que Kobe était meilleur, je me suis pris un poing dans la gueule »

Les légendes NBA Michael Jordan (gauche) et Kobe Bryant (droite)
NBA (DR) / Keith Allison (CC)

Globalement considéré comme le GOAT, Michael Jordan ne se voit que rarement devancé dans ce classement, et encore moins par Kobe Bryant. Un multiple champion NBA a pourtant osé placer le Mamba devant son idole, et en a payé le prix fort !

Publicité

Elle a beau revenir au cœur des débats régulièrement, les réactions qu’elle provoque restent toujours aussi passionnées, voire sanguines. La discussion du GOAT continue d’alimenter les conversations de la planète NBA, et fait très souvent mention du nom de Michael Jordan. Considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de tous les temps, His Airness ne parvient cependant toujours pas à mettre tout le monde d’accord.

Devant Jordan, John Salley frappé pour sa décla sur Kobe

Malgré tous ses exploits réalisés dans la ligue, et l’image presque divine qu’il a laissée, Jordan reste chahuté par d’autres légendes dans les classements all-time. Parmi elles, Kareem Abdul-Jabbar, LeBron James, ou encore Kobe Bryant. Dernier invité du Club Shay Shay, John Salley a par exemple avoué avoir préféré le Mamba à Mike devant ce dernier… avant de se faire sèchement recadrer pour cet affront :

Publicité



Dave Chapelle a débarqué avec Chris Tucker, et Tucker a dit, « Tu vas voir. Michael, écoute, écoute. Juste pour savoir, entre Michael et Kobe, tu choisis qui ? » J’ai regardé Michael, et (Charles) Oakley était juste à ma droite. Je n’avais même pas vu qu’il venait de reposer son verre. Du coup, j’ai dit, « Mike, à 27 ans, le petit jeune te mettrait tarif. » Et Oakley est arrivé de nulle part et m’a coupé le souffle !

Publicité

Rugueux sur les parquets de la ligue, Oakley l’était visiblement tout autant en dehors, comme l’a découvert Salley. Titré avec les Bulls en 1996, puis avec les Lakers en 2000, le quadruple champion a donc pu attester du niveau de MJ et de Kobe. Il paraissait donc bien placé pour livrer cet avis, qui n’a néanmoins pas plus à tout le monde. Jordan, lui, a préféré le prendre à la rigolade :

Vous vous êtes déjà pris un coup de poing sans l’avoir vu venir ? Eh bah sur ce coup-là, je me suis pris un sacré poing dans la gueule, mec. Et Michael était là, « Vous savez très bien que Sal’ est taré, il se fout de la gueule de tout le monde. » J’essayais de faire croire que je rigolais, alors que je cherchais à tout prix de l’air. J’étais là, « Donnez-moi de l’air ! »

Publicité

Persuadé que Kobe Bryant aurait pris le dessus sur Michael Jordan dans leur prime, John Salley n’a pas eu peur de l’affirmer face à l’icône des Bulls. Le genre de hot take qui ne plaisait pas à l’ancien lieutenant de MJ Charles Oakley !

Déclarations Kobe Bryant Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus