NBA – Russell Westbrook choque en conférence de presse

Russell Westbrook après le match
NBA (DR)

Visiblement plus à son aise en sortie de banc aux Lakers, Russell Westbrook trouve malgré tout le moyen de faire polémique. Dernièrement, c’est par le biais de son arrivée en conférence de presse qu’il a surpris… et révolté certains fans !

Publicité

Malgré les résultats toujours putrides des Lakers, ses adorateurs arborent un grand sourire ces derniers jours. De retour à un bon niveau depuis sa relégation en tant que remplaçant, Russell Westbrook se retrouve même désormais favori pour le titre de 6ème Homme de l’Année aux yeux des bookmakers. De quoi le rendre lui-même de bonne humeur, voire peut-être même un peu trop au goût de certains observateurs.

Russell Westbrook indigne les fans… avec du Beyoncé

Alors qu’il affichait jusqu’ici d’excellentes moyennes dans son nouveau rôle, Russ est quelque peu passé à côté de son match face aux Clippers, ce mercredi. Auteur de 14 points et 9 passes décisives, il n’a malgré pas aidé son équipe avec sa maladresse au tir (6/15, 0/3 à 3 points). C’est pourtant avec une mine plutôt réjouie, et en entonnant le tube de Beyoncé « Break My Soul » qu’il s’est présenté devant les journalistes à l’issue de la rencontre :

Publicité



Certains ne verront dans cette vidéo rien de scandaleux à proprement parler, si ce n’est un joueur avec une musique dans la tête. En revanche, d’autres se plaindront de cette attitude du Brodie, qui devrait selon eux afficher un visage dépité après une défaite. Cependant, il semblerait que le meneur star ne souhaite pas laisser les difficultés de sa franchise « briser son âme », comme s’est amusé à le noter Jovan Buha de The Athletic :

Publicité

Westbrook est un trolleur né, surtout lorsqu’il se retrouve face aux médias. Il y avait évidemment un peu de ça sur cette séquence. Mais il était intéressant de le voir aussi enjoué — et marmonner CETTE chanson — connaissant les circonstances dans lesquelles se trouvent actuellement les Lakers.

Les fans de L.A. n’auront d’ailleurs pas oublier que Russ avait entonné ce même refrain après avoir exercé son option à 47.1 millions de dollars pour la saison, ce qui s’apparentait déjà à un pied de nez à ses haters :

Publicité

Fidèle à lui-même, Russell Westbrook a-t-il une nouvelle fosi cherché à jouer avec les médias américains, ou a-t-il innocemment repris l’air de Beyoncé en conf ? Fans et détracteurs du MVP 2017 ne devraient pas s’entendre sur la question !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Vidéos, highlights

Les dernières actus