NBA – Les 2 joueurs les plus haïs révélés, avec une grosse surprise !

Rudy Gobert, Stephen Curry, et Nikola Jokic au All-Star Game
NBA (DR)

Si les stars de la ligue peuvent compter sur une fanbase assez conséquente, ils doivent aussi composer avec des horde de haters, en particulier au sein des États-Unis. Une enquête ciblée sur Twitter a d’ailleurs révélé quels étaient les deux joueurs les plus détestés… et l’un d’entre eux a de quoi surprendre.

Publicité

Dire que Kyrie Irving s’est fait un paquet d’ennemis ces derniers mois serait l’euphémisme de l’année. C’est d’abord avec son refus de vaccination contre le coronavirus que le meneur des Nets s’est mis une large partie du public NBA à dos, ainsi qu’une foule d’anciens joueurs et d’observateurs. Le fait qu’il ait demandé à quitter la superteam new-yorkaise au début de l’été après seulement trois saisons n’a pas non plus fait monter sa popularité.

Et puis bien sûr, il y a cette sombre affaire à propos du documentaire antisémite dont il a fait la promotion récemment, ce qui a provoqué un véritable tollé pour le champion 2016. C’est donc sans surprise que d’après une enquête menée par The Score, l’ancien joueur des Cavs est le joueur le plus détesté de la ligue sur Twitter dans près de 30 États américains. Ce qui est plus étonnant en revanche, c’est l’identité de son dauphin qui n’est autre que l’un de ses ex-coéquipiers :

Publicité

Kyrie Irving et LeBron James détestés de tous



Si la présence d’Uncle Drew n’est donc pas très étonnant, voir LeBron James aussi « plébiscité » par les internautes est tout de même une assez grosse surprise. En particulier à ce stade de sa carrière, alors qu’il va sur ses 38 ans et que ses multiples blessures depuis quelques mois ont plutôt eu tendance à le rendre plus proche du commun des mortels qu’il ne l’avait jamais été depuis sa draft en 2003.

Publicité

D’un autre côté, il est de notoriété publique que le King dispose d’une énorme base de haters à travers le pays, surtout quand il s’agit de débattre sur le sujet du GOAT qui l’oppose principalement à Michael Jordan. Ce qui explique peut-être un peu ces résultats… Du côté des tweetos, on ne s’en montre en tout cas guère étonné. En fait, certains pensent même qu’ils pourraient être appliqués même en dehors du domaine de la balle orange :

Ils doivent être dans le Top 3 des athlètes les plus détestés de tous les sports nord-américains si je devais deviner

Ce sont donc Kyrie Irving et LeBron James qui sont les joueurs les plus détestés de la NBA, loin devant Kevin Durant, Ben Simmons ou encore Draymond Green. Le Chosen One appréciera notamment, lui qui n’est plus très loin de la retraite…

Kyrie Irving LeBron James NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus