NBA – Tout proche de la France, le seul endroit où Michael Jordan passe inaperçu !

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan
Stephen Curry (YouTube)

Propulsé au rang de superstar très tôt dans sa vie, Michael Jordan ne peut dès lors pas se permettre de se balader en public sans être dérangé. Un de ses anciens coéquipiers vient cependant de révéler l’unique lieu où His Airness peut rester tranquille !

Publicité

La vie de star NBA a beau en faire rêver plus d’un, elle reste entourée de sombres aspects pouvant ruiner le quotidien de ceux qui la mènent. Michael Jordan est bien placé pour le savoir. Plus qu’une simple figure de la ligue, la légende des Bulls est rapidement devenue au fil des ans une personnalité à part entière dans le monde entier. Une cote de popularité pas toujours évidente à gérer.

Quelles que soit les villes américaines ou étrangères dans lesquelles il se rendait, le mythique numéro 23 ne pouvait pas échapper à l’attention des fans, qui ne tardaient jamais à s’agglutiner autour de lui. Dès lors, il n’a pas eu d’autres choix que réduire au maximum ses apparitions publiques. Les rares moments où il échappait à cette attention hors norme se voulaient donc précieux pour lui.

Publicité

L’échappatoire de Michael Jordan, enclavé en France

De passage dans le Club Shay Shay, John Salley, coéquipier de Jordan durant la saison 1995-96, est revenu sur un voyage effectué à ses côtés… à deux pas de la France :

On était à Monte Carlo, et Marvin Hagler (glorieux boxeur des années ’80) venait d’emménager en Italie, à Centuripe. Et ils se sont retrouvés sur place avec Michael. C’est Mike qui était le plus impressionné des deux, mais ils étaient tous les deux contents de discuter.



Grand fan de boxe, MJ adorait passer du temps avec les figures de la discipline. Il lui est par exemple arrivé de fréquenter Mike Tyson, avec qui il a d’ailleurs bien failli en venir aux mains. Quoi qu’il en soit, Hagler et lui se sont cette fois-ci retrouvés dans les rues de Monaco, et y ont semble-t-il passer un bon moment ensemble. Il faut dire que l’icône des Bulls se trouvait dans un drôle de contexte pour lui, comme le raconte Salley :

Publicité

On se baladait dans la rue, et j’ai demandé à Michael, « Alors, comment tu te sens ici ? » Il m’a répondu, « Personne ne me dérange ! » J’étais là, « Parce que tu touches moins que tous ceux qui habitent ici ! On est à Monte Carlo, frérot. Tu ne touches même pas la moitié de l’argent que le gens se font ici ! »

Habitué au fait de provoquer des émeutes partout où il passait, Jordan pouvait se sentir apaisé.

Simple millionnaire parmi tant d’autres dans la Principauté, Mike ne s’y faisait dès lors pas importuner, ce qui avait de quoi le réjouir à cette période de sa vie. Malheureusement pour lui, pas sûr que ce phénomène se révèle toujours vrai de nos jours. En effet, même si la population monégasque reste extrêmement riche, quelques adorateurs doivent forcément s’y trouver !

Publicité

Reconnu partout où il mettait les pieds durant sa carrière, Michael Jordan chérissait les moments de calme qu’il pouvait vivre en public. Son séjour à Monte Carlo en compagnie de John Salley et Marvin Hagler doit donc faire partie de ses jolis souvenirs !

Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus