NBA – « C’est le pire truc que j’ai pu voir » : Kevin Durant absolument furieux après la polémique Jayson Tatum !

NBA (DR)

La pire technique de l’histoire de toute la NBA. Voilà comment on pourrait résumer la grosse polémique concernant Jayson Tatum ce lundi soir, tandis que la ligue devrait rapidement revenir sur la décision. Un arbitre a abusé de ses pouvoirs pour sanctionner le joueur des Celtics… et même Kevin Durant n’en revenait pas.

Publicité

Sur leur parquet, les Celtics ont eu chaud ce lundi soir au moment d’accueillir le Thunder. Shai Gilgeous-Alexander s’est encore transformé en torche humaine avec 37 unités, et proche d’offrir la victoire à son équipe. Il a fallu un run final de Boston pour s’en sortir, avec un succès 126-122, après 48 minutes de jeu. Mais ce match a été ponctué d’une énorme polémique avec Jayson Tatum.

Jayson Tatum victime du pire coup de sifflet de l’histoire

Auteur de 27 points à 9/23 au tir, l’ailier a délivré une performance dans ses standards. Il a peut-être été surpris par la décision d’un arbitre, visiblement un peu mal réveillé. Pour mieux comprendre, il faut revenir au début du second quart-temps, quand Tatum commet une faute. Le joueur s’en veut et se tape dans les mains. Rien de particulier, sauf que l’officiel a pris ça comme un geste… hostile : faute technique.

Publicité



Jayson Tatum a pris une technique pour ça ?! 😂

On peut clairement voir que Tatum ne comprend pas. Le joueur a tout simplement tapé dans ses mains après cette faute, comme de nombreux joueurs l’ont déjà fait dans le passé. On attend désormais une réaction de la NBA, qui a le pouvoir d’annuler les décisions lunaires des officiels. Nul doute que ça sera le cas ici.

Publicité

Sur Twitter, et visiblement devant le match, Kevin Durant était lui-même dégouté. Il n’a pas caché sa colère… au point d’en rire :

Jayson Tatum vient de prendre la pire technique que j’ai pu voir en NBA depuis un moment. J’en rigole

Publicité

Comment Jayson Tatum peut prendre une technique après un geste aussi simple ? Il faudra demander à cet arbitre. Kevin Durant, tout comme les fans et les spectateurs, sont en tout cas surpris. Espérons que la NBA intervienne pour corriger cette erreur ridicule…

Boston Celtics Brooklyn Nets Jayson Tatum Kevin Durant NBA 24/24 Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA