NBA – Les Lakers sur un gros scoreur, le trade à 4 joueurs qui règlerait l’affaire !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, n'a pas apprécié le gros manqué coupable de Russell Westbrook en prolongation face aux Houston Rockets
NBA (DR)

Toujours scotchés dans les tréfonds du classement de la conférence Ouest, les Lakers pourraient ne plus tarder à s’activer sur le marché des transferts. Une cible de taille serait notamment disponible, et accessible via un deal à 4 joueurs !

Publicité

Se lancer à la quête de recrues pour relancer la machine est une chose. Trouver celle qui permettrait à coup sûr d’y parvenir en est une autre. Malgré leur début de saison chaotique, les Lakers prennent donc leur temps avant de chambouler leur effectif. En attendant les retours de blessure de Dennis Schröder et Thomas Bryant, ils s’assurent donc d’observer le marché pour dénicher les meilleurs coups à réaliser.

Ils pourraient d’ailleurs y retrouver l’une de leurs cibles estivales, pour laquelle ils avaient entamé des démarches selon Jake Fischer :

Après que le Utah Jazz a dispatché Royce O’Neale, Rudy Gobert et Donovan Mitchell aux quatre coins de la ligue, les front offices rivaux s’attendaient inévitablement à ce que (Bojan) Bogdanovic parte lui aussi vers une équipe qui aspire au titre. Et d’après des sources de Yahoo Sports, les Lakers ont bel et bien passé un coup de fil.

Publicité

Les Lakers toujours sur Bogdanovic, le trade suggéré

Pour l’instant discrets sur le marché malgré leur mauvais début de saison, les Angelinos pourraient passer à l’action dans les semaines à venir en cas de résultats toujours médiocres. À ce titre, la piste Bogdanovic pourrait prochainement être réactivée par Rob Pelinka et ses adjoints selon Fischer. Le journaliste va même jusqu’à imaginer le deal qui permettrait aux deux franchises de s’entendre :



Publicité

Sans grande surprise, les Purple & Gold se sépareraient ici de Russell Westbrook, dont les récentes bonnes performances en sortie de banc pourraient avoir redoré son blason en NBA. Il devrait également amener dans ses valises quelques futurs picks de Draft, dont au minimum un du premier tour. Son contrat expirant, lui, pourrait plaire aux Pistons, qui pourraient s’en débarrasser sans trop de difficultés.

Grâce à cet échange, L.A. récupèrerait donc Bogdanovic, dont les 20.1 points de moyenne et les 41.6% à 3 points cette saison ne feraient certainement pas de mal à l’attaque de Darvin Ham. L’ajout d’un profil 3-and-D comme Alec Burks, déjà courtisé la saison dernière, et d’un protecteur de cercle tel que Nerlens Noel ne serait d’ailleurs pas négligeable non plus par les temps qui courent !

Publicité

Toujours à la poursuite de Bojan Bogdanovic, les Lakers possèdent semble-t-il les atouts pour conclure un bel accord avec les Pistons. Attention cependant à la concurrence des Suns, qui surveilleraient également la situation du Croate !

Detroit Pistons Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus