NBA – Folles révélations sur Ben Simmons aux Nets, ses coéquipiers à bout !

NBA Ben Simmons forfait pour le Game 4
NBA (Youtube)

Ben Simmons devait revenir au sommet de son art et prouver aux Sixers qu’il est bel et bien un grand joueur… Mais pour le moment, le meneur n’est que l’ombre de lui-même et il enchaine les prestations insipides. D’ailleurs, d’après les révélations de Shams Charania, ses coéquipiers n’en pourraient déjà plus !

Publicité

Enfin ! Pour sa 10ème rencontre de la saison, Ben Simmons a réussi à dépasser la barre symbolique des 10 points ! Oui, ses Nets ont été humiliés par Sacramento en encaissant 153 points. Oui, il est encore à des années lumière du niveau qui lui a permis de se faire une place dans une équipe All-NBA. Mais ce mardi, le meneur a fait preuve d’une belle agressivité. Il a notamment attaqué le panier, chose exceptionnelle…

Publicité

Les Nets déjà à bout avec Ben Simmons !

Mais le dernier article de Shams Charania pour The Athletic pourrait vite faire oublier les progrès affichés par Ben Simmons face aux Kings. En effet, après s’être entretenu avec plusieurs sources internes au vestiaire des Nets, le journaliste a dévoilé que les coéquipiers et les entraineurs du meneur commençaient à ne plus en pouvoir de ses blessures et de ses excuses. En NBA rien n’est anodin, et ces révélations pourraient précéder un gros échange.



D’après plusieurs sources qui ont une connaissance directe de la situation dans le vestiaire des Nets, une énorme frustration est en train de se construire autour de Ben Simmons, et ce depuis plusieurs semaines. Les entraineurs et les joueurs sont inquiets face à son manque de disponibilité, son niveau de jeu, et certains questionnent même son amour pour le basket.

Publicité

Ben Simmons a souhaité quitter les Sixers car il ne se sentait pas assez aimé, et après seulement 10 rencontres, il se retrouve encore une fois chahuté dans sa nouvelle équipe. Son niveau commence à agacer, logique quand on voit les difficultés des Nets, mais c’est surtout son attitude qui pose problème. Ses entraineurs et coéquipiers pensent qu’il n’aime pas le basket, qu’il est bien trop souvent indisponible, ce qui crée forcément des tensions. Le principal intéressé a tenté de se défendre dans ce même article :

Je comprends les sceptiques, mais je suis un compétiteur. Je veux jouer et gagner. Je ne peux pas faire grand-chose pour changer la perception que les gens ont de moi. Je ne peux pas forcer les gens à me croire. Ils n’étaient pas là quand j’étais sur le terrain et que je ne pouvais pas bouger avec mes problèmes de dos. Ils n’étaient pas là donc ils ne peuvent pas savoir.

Publicité

Ben Simmons affirme être compétiteur, vouloir gagner, mais ce n’est pas ce qu’il montre sur le terrain en ce début de saison. Si ses coéquipiers commencent à se demander s’il aime réellement le basket, c’est qu’il y a un gros problème dans le vestiaire des Nets.

Ben Simmons Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus