FIBA – Salement humiliée, Team USA réagit brutalement et divise !

FIBA Team USA est en colère
FIBA (DR)

Longtemps à la tête du classement FIBA, Team USA vient pourtant de se faire dégager de son piédestal. Et visiblement, elle n’a pas du tout apprécié… Sa réaction sur son compte officiel a en effet été sans équivoque, et n’a pas manqué de faire polémique.

Publicité

À l’échelle mondiale, les US restent toujours l’équipe à abattre. Il faut dire qu’avec leur réservoir quasi illimité de stars, les Américains sont plutôt bien lotis… Cela étant dit, la concurrence rattrape peu peu l’écart entre eux. La France par exemple les a battu à deux reprises en compétition officielle en trois ans, et c’est l’Espagne qui actuellement championne du monde en titre, Team USA n’ayant fini que 7e lors du Mondial 2019 en Chine.

La Roja ayant également remporté l’Eurobasket cette année, la FIBA a décidé de la récompenser en lui attribuant la première place de son classement, détenue par les hommes de Steve Kerr depuis des années. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la pilule a beaucoup de mal à passer auprès de la fédération américaine de basket-ball. Preuve en étant ce tweet particulièrement sauvage, peu de temps après l’annonce des rankings :

Publicité

Team USA mécontente de n’être plus que 2e au classement

Lol. Que c’est mignon.



On en connaît certains qui n’ont pas du tout apprécié… Si les joueurs internationaux ont de plus en plus de poids au sein de la NBA (les quatre derniers MVPs sont tous revenus à des Européens), c’est bien Team USA qui est toujours championne olympique en titre et cette dernière s’attendait donc à être respectée en tant que telle. Ce qui est certain, c’est que le post viral n’a pas manqué de diviser les esprits parmi les internautes :

Publicité

On balaierai l’Espagne de 50 points. Qui pourrait défendre Steph Curry ?

C’est vraiment très classe, de la part du compte officiel de la fédération américaine de basket-ball.

Publicité

De toute évidence, Team USA voit d’un mauvais oeil sa deuxième place au classement FIBA, derrière l’Espagne. Le Mondial 2023 sera l’occasion parfaite pour Kevin Durant & co. de remettre les pendules à l’heure… ou de revenir à la réalité, selon le point de vue.

NBA 24/24 Team USA

Toute l'actu NBA