NBA – Devin Booker et les Suns bientôt rejoints par deux anciens champions ?

Devin Booker énervé avec les Suns
NBA (DR)

Actuellement quatrième à l’Ouest, Phoenix pourrait cependant effectuer quelques derniers moves sur le marché des transferts, afin d’épauler Devin Booker. Trois joueurs seraient notamment dans leur viseur, dont deux joueurs qui ont déjà gagné une bague de champion.

Publicité

Visiblement, même les Suns ne peuvent pas résister au phénomène du moment dans la conférence Ouest. Les hommes de Monty Williams se sont en effet inclinés sur le parquet du Jazz (11-6, 2e), malgré un Devin Booker pratiquement inarrêtable sur l’ensemble de la rencontre. Malheureusement pour la superstar, sa prestation ultra-complète n’a pas suffi, une tendance qui se confirme de plus en plus depuis son arrivée en NBA :

Booker dans la défaite : 49 points, 8 rebonds et 10 passes à 15/15 aux lancers. Il n’a gagné que quatre des neufs matchs où il a inscrit 45 points.

Publicité

Les Suns sur la piste de deux ailiers champions NBA

Pour faire simple, l’arrière est un peu trop seul dans cette effectif pourtant très profond, en particulier sur le plan du scoring. Tandis que le compagnon de Kendall Jenner tourne à 28 points par match, son dauphin Mikal Bridges ne marque que 15 unités en moyenne… Un peu de renfort ne serait donc certainement pas de refus pour l’ancien de Kentucky. Ça tombe bien, Shams Charania de The Athletic a révélé que la franchise de l’Arizona s’intéressait de près à trois joueurs :



Les Suns ont une poignée de joueurs draftés au premier tour à échanger, mais étant donné le changement imminent de propriétaire de l’équipe, il est également incertain de savoir combien de futurs actifs le régime actuel peut déplacer. En outre, les Suns ont exprimé leur intérêt pour des ailiers tels que Harrison Barnes de Sacramento, Kyle Kuzma de Washington et KJ Martin de Houston, selon des sources de la ligue.

Publicité

Alors, on ne trouve aucun scoreur fou parmi les trois noms cités, bien que Kuzma tourne à 18 points de moyenne du côté des Wizards en 2022-23. Cela étant dit, ajouter un joueur capable d’apporter des points de manière régulière sera déjà un grand pas en avant pour Phoenix. D’autant que Barnes et Kuz’ notamment ont un autre avantage : ils ont chacun déjà remporté un titre NBA et savent donc ce qu’il faut faire afin d’aller jusqu’au bout.

Autrement dit, attirer l’un d’entre eux dans leurs filets ne seraient pas une mauvaise idée pour les Cactus, qui ont pour ambition de soulever le trophée Larry O’Brien. D’autant que les deux joueurs bagués apportent d’autres qualités : Non seulement ils ont de l’expérience, mais ils sont aussi loin d’être des manches en défense. Kuzma notamment confirme les espoirs de l’an passé, avec une belle production au-delà des points (8 rebonds et 3 passes de moyenne).

Publicité

À voir si les Suns parviendront à négocier un trade pour l’un de ces joueurs, mais il est certain qu’ils ont des assets à échanger. On pense notamment à Jae Crowder, qui souhaite quitter l’Arizona et dont le profil intéresse beaucoup de monde en NBA.

Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA