NBA – Barré aux Knicks, les 3 équipes où Evan Fournier pourrait se relancer

L'arrière français des New York Knicks, Evan Fournier, présente une stat qui fait de lui le véritable facteur X de sa franchise
NBA (DR)

Totalement écarté de la rotation à New York, Evan Fournier pourrait avoir disputé ses dernières minutes dans la Big Apple. Un trade parait de plus en plus probable pour l’ailier français, et trois potentielles destinations pourraient lui convenir à merveille !

Publicité

Même le garbage time ne lui permet pas de fouler les parquets. Autrement dit, la situation d’Evan Fournier aux Knicks se veut extrêmement compliquée, lui qui avait pourtant débuté la saison comme il avait terminé la dernière, à savoir en tant que titulaire indiscutable. Ses dirigeants doivent évidemment faire le même constat, et s’interroger sur son avenir au vu de son salaire conséquent pour un joueur placardé.

Reste maintenant à savoir si et quand un échange pourrait avoir lieu pour le leader des Bleus. Pour l’heure, le front office new-yorkais se montre catégorique sur le marché, et se complique légèrement la tâche avec sa position ferme. Cela n’a pas empêché ClutchPoints d’imaginer trois points de chute pour le Français, où ce dernier pourrait retrouver la confiance qui lui échappe depuis quelques semaines.

Publicité

San Antonio Spurs

Tony Parker, Boris Diaw, et dans une moindre mesure Ian Mahinmi, Nando De Colo ou encore Joffrey Lauvergne : Gregg Popovich aime incorporer des joueurs français dans ses plans. Evan Fournier pourrait ainsi se joindre à la liste, et retrouver des couleurs dans le système de San Antonio. Ce move pourrait qui plus est plaire aux Knicks, qui pourraient ainsi faire quelques économies en récupérant un salaire moindre.



Miami Heat

Si Evan connait de grosses difficultés à New York, Duncan Robinson peut dire de même à Miami. Pourquoi pas dès lors envisager un échanger simple entre les deux franchises, et ainsi permettre aux deux shooteurs de se relancer dans un nouvel environnement ? Plus complet que son pendant du Heat, Fournier pourrait alors renforcer une équipe de South Beach qui peine à lancer sa saison (7 victoires, 11 défaites).

Publicité

New Orleans Pelicans

La destination la plus alléchante pour Vavane pourrait bien se trouver dans le Bayou, où la culture française garde sa place depuis longtemps. Aux côtés de Zion Williamson, Brandon Ingram ou encore C.J. McCollum, le Frenchie ferait office de complément intéressant pour une équipe de plus en plus ambitieuse. Ses talents d’artilleur ne feraient certainement pas de mal aux hommes de Willie Green, déjà très adroits dans l’exercice (38.2% cette saison).

Autant de franchises où l’arrière des Knicks pourrait s’éclater, ou tout du moins retrouver du temps de jeu sur la suite de la saison. Cela aurait en effet de quoi satisfaire les fans français, ainsi que Vincent Collet, qui doit s’inquiéter pour son capitaine à l’orée du Mondial 2023. Un changement d’air conviendrait donc à tout le monde sur le papier, ne reste plus qu’à le concrétiser !

Publicité

Les destinations ne manquent pas pour Evan Fournier, dont la cote sur le marché risque néanmoins d’avoir chuté ces derniers jours. Nul doute que les exécutifs rivaux n’ont pas oublié son talent, encore affiché l’été dernier avec les Bleus !

Evan Fournier Les Français (NBA) Miami Heat NBA 24/24 New Orleans Pelicans New York Knicks San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA