NBA – Le trade de folie à 3 équipes et 8 joueurs qui ramènerait les Lakers au top !

Les deux superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, pourraient voir débarquer de nouveaux joueurs intéressants via le marché des buy-outs
NBA (DR)

Malgré un certain regain de forme ces derniers jours, les Lakers restent scotchés dans les tréfonds du classement de la conférence Ouest. Difficile de les imaginer jouer le titre, si ce n’est par le biais d’un deal vendu par un célèbre journaliste US !

Publicité

Certes bienvenues dans le contexte tendu qui régnait autour de la franchise, les 3 victoires de rang remportées par les Lakers ne font pas oublier toutes les lacunes de leur roster. Composé d’un trio de stars souvent dysfonctionnel, l’effectif angelino affiche un cruel manque de talent, qu’un seul trade pourrait ne pas suffire à combler. À moins que celui-ci ne leur offre plusieurs recrues de taille et choque la ligue tout entière.

Le transfert dément imaginé pour les Lakers

Dans les colonnes de Bleacher Report, Eric Pincus s’est amusé à mettre sur pied un échange XXL, impliquant 3 franchises et 8 joueurs, et qui pourrait selon lui permettre aux Lakers de revenir dans la course au titre :

Le deal suivant serait légal avant la date fatidique du 15 décembre, où la plupart des agents libres récemment signés deviendront éligibles à un trade. Les paramètres pourraient donc changer d’ici un mois avec de nouveaux noms potentiellement dans l’équation :

Publicité

– Les Lakers tradent Russell Westbrook, Patrick Beverley, Kendrick Nunn et deux futurs first-round picks (2027 et 2029).
– Les Brooklyn Nets envoient Kyrie Irving aux Los Angeles Lakers.
– Les Detroit Pistons envoient Bojan Bogdanovic, Alex Burks et Nerlens Noel aux Los Angeles Lakers.



En dehors de L.A., les termes de cet échange dépendent de ce que les Nets priorisent. Ils pourraient échanger Irving avec Westbrook, ou bien récupérer les role players moins onéreux des Lakers pour faire de grosses économies au niveau de la luxury tax.

Compte tenu des ambitions toujours élevées affichées par les Nets avec Kevin Durant dans leurs rangs, la première hypothèse parait plus sensée, et accoucherait donc du transfert ci-dessous :

Publicité

Ne resterait alors plus qu’à répartir les différents choix de draft évoqués par Pincus, et principalement les deux cédés par les Lakers. A priori, Brooklyn et Detroit devraient se les partager, à moins que les Pistons n’héritent du package complet au vu des pertes qu’ils déploreraient sur le plan sportif. Les Angelinos, eux, mettraient la main sur deux recrues capables d’intégrer directement le cinq majeur, et d’en faire de solides contenders à l’Ouest.

Publicité

Malgré son aspect assez improbable, Eric Pincus et Bleacher Report pensent ce trade capable de satisfaire toutes les parties prenantes. Intéressant par les noms qu’il leur permettrait d’acquérir, ce deal resterait néanmoins très couteux pour les Purple & Gold !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA