NBA – Stephen Curry colle un gros stop aux Warriors sur le marché des trades !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, aurait failli « tuer » un adversaire selon un ancien rival
NBA (DR)

Déterminé à conserver son titre de champion, Golden State pourrait être encore actif en matière de transfert. En revanche, les dirigeants ne pourront pas tout se permettre… Stephen Curry aurait notamment apposé un gros veto sur un dossier en particulier.

Publicité

Leurs stars au repos, les Warriors n’ont eu aucune chance face aux Pelicans cette nuit et ont subi une sacrée déculottée (128-83, résumé ici). Une défaite à l’extérieure de plus pour eux, la neuvième déjà en dix matchs. Plus globalement, le bilan des Californiens depuis le début de saison est très décevant (8-10, 11e à l’Ouest), l’équipe jouant trop souvent au yo-yo. Pas franchement ce qu’on attend d’un champion en titre en quête de back-to-back…

Dans ce genre de conditions, il n’est pas rare qu’un trade ait lieu afin de remobiliser les troupes et d’apporter un électro-choc. Sauf que dans le cas des Dubs, leurs options sont limitées par nul autre que Stephen Curry. Désireux d’obtenir sa cinquième bague, le Chef a cependant mis son veto concernant les jeunes pousses de la franchise. Le site Heavy a notamment cité l’exemple de Jonathan Kuminga, après avoir parlé avec certains membres de front office :

Publicité

Stephen Curry refuse de trader les jeunes aux Warriors

Lorsqu’on leur a demandé si Kuminga resterait ou non à Golden State après son contrat de rookie, voici ce que les dirigeants ont répondu : « Probablement, parce que ce sont les proprios qui doivent prendre la décision à la fin, et ils se sont vendus à l’idée que leurs jeunes gars vont être Steph et Klay et Draymond à nouveau », a déclaré un cadre de la Conférence Ouest à Deveney.



« Il va être difficile de briser leur bulle à ce sujet. Maintenant, si cette saison part en vrille, et que Steph va voir les propriétaires et leur dit ‘nous devons faire quelque chose’, peut-être que ça changera. Mais l’engagement envers ces jeunes gars est là ».

En clair, les Kuminga, Moses Moody & co. sont partis pour rester pendant encore un moment dans la Baie. La concurrence aura beau s’intéresser à eux, Golden State ne lâchera pas le morceau.

Publicité

Il faut dire que quand on considère le contexte actuel, ce serait assez mal avisé de laisser filer la nouvelle génération de joueurs dans la Baie. Le Big Three local a déjà largement dépassé la trentaine, tandis que Klay Thompson est très irrégulier depuis le début de saison. Un renouvellement au niveau de la hiérarchie devrait donc avoir lieu dans les années à venir et pouvoir compter sur des athlètes rodés aux systèmes de Steve Kerr serait un gros plus pour assurer la continuité.

Le problème, c’est que pour que tout se goupille ainsi, il va falloir faire des choix très tranchés d’ici à la fin de la saison. On pense particulièrement au cas de Draymond Green, qui veut son contrat max. On voit toutefois mal GS le lui donner, étant donné que cela reviendrait à payer une luxury tax faramineuse à l’avenir. Malgré sa récente prolongation, le cas d’Andrew Wiggins pourrait également être passé en revue vu sa belle cote sur le marché.

Publicité

La jeunesse aux Warriors n’est pas seulement prometteuse, elle montre déjà certains résultats et Stephen Curry veut capitaliser là-dessus. Attention en revanche, cela pourrait bien changer si les Dubs ne décollent pas rapidement après un démarrage médiocre.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Transferts & rumeurs

Les dernières actus