NBA – Pris à la gorge, les images virales de Giannis Antetokounmpo ! (vidéo)

NBA Giannis prend une grosse faute
NBA (DR)

Ultra-dominant face aux Blazers, Giannis Antetokounmpo a cependant connu une très grosse frayeur en cours de rencontre. La défense un peu trop collante de ses adversaires a bien failli lui nuire physiquement… Fort heureusement pour le Greek Freak, il s’en tire sans conséquences.

Publicité

Certaines choses ne changent jamais, y compris en NBA. Par exemple, Giannis Antetokounmpo continue de faire un chantier monumental sous les couleurs de Milwaukee. Avec plus de 29 points, 12 rebonds et 5 passes de moyenne, le double MVP s’impose d’ores et déjà comme l’un des favoris au trophée Maurice Podoloff, d’autant plus que dans sillage, son équipe a réalisé un début de saison canon (douze victoires pour 4 défaites, 2e à l’Est).

Leur rythme de croisière s’est d’ailleurs maintenu face à Portland cette nuit, les hommes de Mike Budenholzer l’emportant sans trop de soucis (119-111). En revanche, on peut dire que la partie n’a pas été de tout repos pour la superstar grecque. Damian Lillard & co. ont régulièrement fait faute sur lui (12 lancers francs tentés) et il a parfois subi des contacts extrêmement limites. Preuve en étant cette séquence assez folle du n°34 au moment de pénétrer vers le cercle :

Publicité

La faute de Justise Winslow sur Giannis



On ne sait pas vraiment ce que Justise Winslow a essayé de faire, peut-être faire en sorte que le Greek Freak ne retombe pas trop lourdement, mais on ne peut pas dire que ce fut bien brillant puisqu’il s’est pratiquement retrouvé à étrangler Giannis. Des images qui ont dû faire froid dans le dos au public du Wisconsin, sur le coup… Heureusement pour le big man, il n’en a gardé aucune séquelle et a pu continuer à jouer malgré la frayeur initiale.

Publicité

On pourrait même dire que la grosse faute qu’il a subi l’a rendu encore plus motivé puisqu’il a littéralement massacré les Blazers en seconde mi-temps, terminant avec pas moins de 24 points à 10/14 au tir en 17 minutes seulement ! Au total, cela donne donc 37 unités accompagnées de 7 rebonds, 6 passes et deux interceptions pour mener les Daims à la victoire. Une prestation XXL comme The Alphabet en a l’habitude :

Publicité

Giannis Antetokounmpo a eu de la chance sur cette action de Justise Winslow, qui a bien failli lui couper l’arrivée d’air avec son geste incompréhensible. Milwaukee peut s’estimer heureux que les images aient été ce qu’il y a de pire dans cette histoire…

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA