NBA – L’update majeure qui arrange Killian Hayes… et ravit les Lakers !

Les Detroit Pistons viennent de recevoir une nouvelle qui fait les affaires de Killian Hayes, mais également celles des Los Angeles Lakers de LeBron James
NBA (DR)

Dans le dur sur le début de saison, Killian Hayes a récemment récupéré une place de titulaire aux Pistons. Une promotion qu’il doit aux malheurs vécus par l’un de ses coéquipiers, qui pourraient également faire à terme les affaires… des Lakers !

Publicité

Les plus médisants diront qu’il ne mérite pas forcément le sort qui lui est réservé. Les autres estimeront qu’il a su redresser la barre au meilleur des moments. Auteur de bonnes prestations en sortie de banc au début du mois de novembre, Killian Hayes a récupéré peu de temps après un rôle de titulaire aux Pistons. La conséquence de cette jolie forme épisodique, mais surtout du coup dur subi par un de ses partenaires.

Inamovible du cinq majeur de Detroit, Cade Cunningham a eu le malheur de contracter une grosse blessure au tibia il y a quelques jours, dont l’ampleur reste encore à déterminer. Quoi qu’il en soit, le meneur français en tire pleinement parti depuis, et bénéficie de la confiance de Dwane Casey pour prendre sa relève. Il pourrait d’ailleurs ne pas être le seul à profiter des déboires du sophomore.

Publicité

Killian Hayes et les Lakers sauvés par Cade Cunningham ?

Sur les sept rencontres manquées par Cunningham, une seule a été remportée par les Pistons, à savoir la dernière, face aux Nuggets. Un bilan qui pourrait encourager les dirigeants de la franchise à se joindre définitivement à la course au tanking menée dans la ligue. À ce titre, quelques bons éléments du roster pourraient être marchandés, dont une cible de longue date des Lakers selon Jake Fischer de Yahoo Sports :



La sévérité de la blessure au tibia de Cade Cunningham pousse l’état major des Pistons à envisager une opération qui mettrait un terme à sa saison. Les front offices rivaux pensent donc que le shooteur vétéran Bojan Bogdanovic pourrait devenir accessible sur le marché avant la deadline de février. Les Suns et les Lakers avaient notamment engagé des discussions avec Utah pour acquérir Bogdanovic cet été.

Publicité

S’ils venaient donc à perdre Cunningham pour l’ensemble de la saison, et par conséquent à mettre un terme à leurs maigres ambitions, les Pistons pourraient donc céder Bogdanovic au plus offrant. Et au vu du rendement de l’ailier croate, les courtisans risquent d’affluer. En effet, avec 20.6 points par match et 40.2% de moyenne à 3 points, ce dernier représente une cible de choix pour n’importe quel front office.

En cruel manque de snipers dans leur effectif, les Lakers devraient alors relancer cette piste alléchante. Un possible trade a d’ailleurs déjà été imaginé par Fischer il y a quelques jours, et ferait le bonheur des fans angelinos. Aussi cruel cela puisse paraitre, la communauté Purple & Gold peut donc croiser les doigts pour que « MotorCade » ne foule plus les parquets avant l’an prochain !

Publicité

Parti pour se maintenir dans la starting lineup de Detroit, Killian Hayes peut remercier la blessure de Cade Cunningham. Celle-ci pourrait dans le même temps avoir un gros impact sur le marché, et permettre aux Lakers de s’y renforcer !

Blessures, infirmerie Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA