NBA – Monumental, Anthony Davis lâche de l’inédit dans l’histoire… malgré une grosse frayeur !

Anthony Davis, l'incompréhension
NBA (DR)

Toujours sans LeBron James aux Lakers, Anthony Davis est en train de réussir un incroyable run. Ce mardi soir ? Il a lâché une ligne statistiques jamais vue dans toute l’histoire de la ligue. Le problème, c’est que la défaite est au bout pour les hommes de Darvin Ham. Il y aura des regrets d’avoir gâché cette performance.

Publicité

Il n’y aura pas une quatrième victoire de suite pour les Lakers. Ces derniers sont tombés ce mardi soir contre les Suns, sur le score de 105-115. Le succès était pourtant prenable, mais la défense n’est toujours pas au rendez-vous. Sur le banc et encore blessé, LeBron James n’a rien pu faire pour aider ses partenaires. C’est tout le contraire pour Anthony Davis.

Anthony Davis encore sur un nuage

En 38 minutes de jeu, l’ancien Pelican termine avec 37 points, 21 rebonds, 5 contres, 5 interceptions et 2 passes. Un match colossal, tout simplement jamais vu dans l’histoire de la NBA selon un tweet officiel de la ligue. Une prestation de mammouth pour l’intérieur, déterminé à porter les Angelinos en l’absence du King. Dommage que la victoire ne soit pas au bout.

Publicité



Les contres et les interceptions sont officiellement comptabilisés depuis 1973.

Depuis, Anthony Davis est le seul joueur à réussir un match à plus de 35 points, + de 20 rebonds, 5 interceptions et 4 contres dans un seul match.

Un match incroyable de la part du Laker, qui s’est pourtant fait une grosse frayeur dans cette partie. En effet, nous n’étions pas loin de la catastrophe un peu plus tôt.

Publicité

Anthony Davis est gêné par son poignet après être entré en collision avec Devin Booker

Chris Haynes : « J’ai entendu dire à Anthony Davis au coach « il a ressenti une perte de sensation de sa main jusqu’à son coude »

Publicité

Malgré cette frayeur dans le second quart-temps, Anthony Davis a pu finir la partie. Le reste appartient à l’histoire. Le seul bémol, c’est que les Lakers n’ont pas réussi à gagner ce match, la faute à un roster toujours aussi faible, surtout si LeBron James n’est pas présent. Ça sera pour une prochaine fois.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Toute l'actu NBA