NBA – Steph Curry évoque encore cash un départ des Warriors !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, a possiblement laissé filtrer sa frustration envers ses coéquipiers après la défaite subie sur le parquet des Phoenix Suns
NBA (DR)

Membre des Warriors depuis 2009, Stephen Curry dispose d’un contrat qui court jusqu’en 2026, soit jusqu’à ses 38 ans. Lors d’une récente interview, il a cependant ramené sur la table la possibilité de mettre un terme à sa carrière loin de Golden State !

Publicité

Si la saison devait s’arrêter dès à présent, ils ne pourraient même pas tenter de défendre leur titre par le biais du play-in tournament. Simplement 11èmes de la conférence Ouest (8-10), les Warriors poursuivent leur délicat début de saison. Une situation que déplore bien évidemment Stephen Curry, dont les énormes efforts se révèlent malheureusement trop souvent insuffisants depuis la reprise.

Malgré ses moyennes insolentes de 32.3 points, 6.7 rebonds, 7.1 passes et 44.7% à 3 points, le MVP des Finales en titre ne parvient pas à ramener sa franchise au premier plan, la faute à un supporting cast décevant. Mais alors que sa fidélité de toujours envers Golden State ne s’en retrouve pas forcément menacée sur le court terme, cela pourrait changer d’ici quelques années si la déchéance actuelle se poursuit.

Publicité

Steph Curry relance la piste menant aux Hornets

Il y a quelques semaines déjà, après avoir rappelé son amour pour sa franchise, Curry affirmait qu’il ne serait pas contre une fin de carrière dans la ville de sa jeunesse, à savoir Charlotte. Une déclaration qui n’était bien évidemment pas passée inaperçue aux Hornets, qui se réjouiraient de l’arrivée d’un tel joueur. La dernière sortie du Chef, rapportée par Scott Fowler du Charlotte Observer, risque donc de les intéresser :



Je pense que les deux choses peuvent se réaliser à l’avenir. J’adore mon aventure avec les Warriors, et je n’ai jamais vraiment ressenti un réel intérêt pour évoluer dans une autre franchise. Mais la curiosité qui entoure le fait de jouer pour ma ville d’enfance, de vivre à Charlotte, de possiblement m’y installer dans la durée et toutes ces choses-là, j’y ai pensé, forcément.

Publicité

Plus qu’y songer de temps à autre, Steph semble vraiment s’interroger sur la meilleure conclusion qu’il pourrait vivre avant de raccrocher définitivement les sneakers :

Si je peux jouer pour les Warriors pendant toute ma carrière et m’inscrire parmi ces joueurs qui n’ont connu qu’une seule équipe et qui y ont rencontré beaucoup de succès — aussi bien individuellement que collectivement… Cette liste est assez réduite. Mais comme je l’ai dit, ce scénario peut se produire, mais il existe aussi la curiosité de se dire, « Qu’est-ce que ça ferait de porter le numéro 30 à Charlotte comme mon père ? »

En plus de Dell, une autre légende de la ligue serait certainement ravie de voir le double MVP prendre la suite de son paternel en Caroline du Nord, nulle autre que le propriétaire des Hornets, Michael Jordan !

Publicité

S’il n’exclut pas de vivre ses dernières années de basketteur dans la Baie de San Francisco, Steph Curry se montre également curieux à l’idée de revêtir le maillot des Hornets. Deux happy ends très diverses, auxquelles il va devoir bien réfléchir !

Charlotte Hornets Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA