NBA – Un gros nom humilié : « C’est Frank Ntilikina, mais en plus cher »

Le meneur NBA français Frank Ntilikina
NBA (DR)

Réapparu dans la rotation des Mavericks ces derniers jours, Frank Ntilikina peine encore à y trouver sa place. Dans ce contexte, un joueur référencé de la conférence Est a pris cher en étant comparé salement à l’international tricolore !

Publicité

Après une première saison intéressante du côté de Dallas, il pouvait malgré tout craindre de voir son contrat rompu par la franchise durant l’été. Finalement, Frank Ntilikina a eu le bonheur d’être conservé par les Mavericks, avec qui il semble pouvoir jouer un rôle dans l’ombre de Luka Doncic. Or, les premières semaines de sa seconde campagne sur place ne se déroulent pas forcément comme il l’aurait souhaité.

Introuvable sur les parquets de la ligue pendant près d’un mois, le meneur français déplorait alors un léger pépin physique à la cheville droite. Son retour ne lui a cependant pas permis de retrouver un temps de jeu conséquent en sortie de banc. Sur ses trois seules apparitions, il tourne en effet à 8 petites minutes par match, et affiche dès lors une maigre production statistique. De quoi figurer dans de pâles comparaisons.

Publicité

P.J. Tucker trashé, Frank Ntilikina impliqué

Pendant que les Mavs bénéficiaient d’un second jour de repos consécutif ce mardi, les 76ers accueillaient les Nets dans l’un des chocs de la nuit. Sans Joel Embiid, James Harden ou encore Tyrese Maxey, les hommes de Doc Rivers l’ont emporté, pourtant pas aidés par le nouveau trou d’air historique de P.J. Tucker. Malgré la victoire, l’intérieur de Philly a donc été rapproché de manière humiliante à Ntilikina :



Ntilikina, mais en plus cher…

Publicité

S’il ne noircit pas la feuille de stats depuis sa reprise, Frankie Smokes ne touche « que » 2 millions de dollars cette saison. De quoi rendre ses difficultés sur le terrain moins coûteuses que celles de Tucker, dont le salaire annuel dépasse quant à lui les 10 millions ! Une critique légèrement réductrice pour le big man au vu de son apport dans d’autres domaines que le scoring, mais que les internautes ont beaucoup appréciée :

11.3 millions par saison 😭😂😂😂😂😂

Publicité

Incapable d’inscrire le moindre point depuis maintenant 4 rencontres, P.J. Tucker se montre dès lors moins productif dans le domaine que Frank Ntilikina et son minuscule temps de jeu. Cela ne déplaira cependant pas aux 76ers tant que les victoires suivront !

Déclarations Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus