NBA – « Quel sort on lui a jeté ? » : la séquence improbable d’Anthony Davis (vidéo)

NBA Anthony Davis attaqué par Jae Crowder
NBA (Youtube)

Réputé pour être très fragile, le moindre mouvement d’Anthony Davis est scruté à la loupe par le staff médical (et les fans) des Lakers. Et ça a failli mal se terminer lors de la victoire face aux Spurs… L’espace d’un instant, on a bien cru au pire pour le big man.

Publicité

Si les Lakers ne s’en sont pas trop mal sortis pendant l’absence pour blessure de LeBron James, c’est en grande partie grâce à Anthony Davis. L’intérieur (26.4 points, 12.6 rebonds et 2.1 contres de moyenne) a été inarrêtable ces derniers temps, alors que son coéquipier se reposait. L’ancien des Pelicans a enchaîné les double-doubles XXL, permettant aux pourpres et Ors de remporter quatre de leurs cinq derniers matchs.

C’est évidemment très encourageant pour la suite, sauf qu’il ne faut pas oublier que l’intéressé a un corps de glace et le moindre contact peut l’envoyer illico à l’infirmerie. Ce qui serait terrible pour les Californiens dans le contexte actuel… Opposé cette nuit aux Spurs (victoire 105-94), The Brow a encore réalisé un chantier avec 25 points, 13 rebonds et 3 contres mais il a aussi frôlé la catastrophe en voulant aller relever le King !

Publicité

Anthony Davis manque encore de se blesser…



Si on soulignera l’incroyable souplesse de la superstars, il n’empêche que tous les fans angelinos ont dû suer à grosses gouttes en voyant ça. La blessure aux adducteurs ou aux ischio-jambiers n’est pas passée loin… Heureusement, AD n’en a conservé aucune séquelle et a donc pu continuer à jouer. De quoi faire souffler tout le monde, bien que certains internautes aient eu le besoin de se défouler juste après le match :

Publicité

Quel sort lui a-t-on jeté là-bas en Louisiane ? MDR. On dirait qu’on lui a jeté des sorts fous. Impossible de rester en bonne santé plus de deux semaines ! Chaque fois qu’il bouge, il tombe. Il sort sur des actions bêtes…

Publicité

Aussi talentueux qu’il est sujet aux blessures, Anthony Davis n’est pas passé loin de nous faire la totale contre San Antonio. Il devrait cependant pouvoir disputer sans problèmes le prochain match, pour le plus grand bonheur des Lakers.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA