NBA – Shaq à genoux devant une superstar : « On lui doit des excuses »

NBA Le défi de Shaq pour une superstar
TNT (DR) / NBA (DR)

Shaquille O’Neal est connu pour être borné et souvent très critique des joueurs actuels. Alors l’entendre dire que l’on doit tous des excuses à une star en particulier est rarissime… C’est pourtant justement ce qu’il a fait, concernant un gros nom de la conférence Ouest.

Publicité

Depuis le début de saison, on ne pouvait pas dire que Klay Thompson jouait au niveau que l’on attendait de lui. Revenu avec succès en cours de campagne 2021-22 après deux ans et demi d’absence, l’arrière enchaînait les prestations abyssales, en particulier en termes d’adresse au tir. À l’heure actuelle, ses pourcentages globaux sont d’ailleurs toujours assez mauvais (39.6% mais tout de même 39% de loin). La bonne nouvelle, c’est qu’il semble à nouveau sur la pente ascendante.

En effet, le n°11 reste sur une série de quatre matchs où il a tourné à plus de 24 points en moyenne, le tout avec une précision insolente au shoot. Cela s’est également traduit par quatre succès qui font le plus grand bien aux Dubs, qui ont eux aussi connu un retard à l’allumage. Voilà qui change pour l’intéressé, massacré par les fans pendant des semaines… Or, Shaquille O’Neal en personne a réclamé que cela change dès à présent :

Publicité

Shaq admiratif du retour en force de Klay Thompson

On lui doit absolument des excuses.



Pour la défense du Hall of Famer, il ne s’était pas du tout montré critique de Killa Klay lorsque son collègue Charles Barkley avait démonté celui-ci sur TNT. Au contraire, il avait même fait comprendre au Chuckster qu’il se fourvoyait complètement, à l’instar de Stephen Curry qui l’a allumé en guise de réponse. Qu’il adopte tout de même un tel discours est donc tout à fait à son honneur, et les adorateurs du Splash Bro y ont réagi dans la foulée :

Publicité

Klay Thompson est un trop bon joueur pour rester éternellement dans sa mauvaise passe. Je ne sais pas comment les gens ne reconnaissent pas cela. Son heure vient toujours

Les vrais fans ne lui doivent pas d’excuses, je n’ai jamais douté de lui

Publicité

Klay Thompson revient en forme après un début de saison très compliqué, mais il faut désormais accomplir le plus dur, c’est-à-dire confirmer tout au long de la saison. dans le cas contraire, les propos du Shaq sur l’arrière sembleront prématurés en un rien de temps.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA