NBA – Après la débâcle, Rudy Gobert réagit et se fait martyriser !

Rudy Gobert, ici sous les couleurs des Minnesota Timberwolves, serait chanceuse de ne plus pouvoir être postérizé par une star NBA
NBA (DR)

Face à une équipe des Warriors en nette amélioration depuis quelques jours, les Wolves de Rudy Gobert n’ont rien pu faire ce dimanche. Critiqué pour sa performance sur ce match, le pivot français l’a également été suite à ses propos en conférence de presse.

Publicité

Le timing n’était sans doute pas le bon pour les accueillir sur leur parquet. Le résultat final donne en tout cas du crédit à cette hypothèse. En grosse difficulté à l’extérieur sur le début de saison, les Warriors n’ont pourtant fait qu’une bouchée des Timberwolves ce dimanche, au Target Center (137-114). Un match particulièrement compliqué pour Rudy Gobert, moqué par une star adverse et pas épargné sur le web.

Rudy Gobert fait son autocritique… et divise les fans

Simplement auteur de 9 points et 10 rebonds, Gobert n’a pas affiché son rendement habituel contre Golden State, surtout sur le plan défensif. À tel point que les observateurs commencent véritablement à s’interroger sur sa capacité d’adaptation dans le Minnesota. Conscient de ses erreurs, l’international français n’a pas cherché à se dédouaner devant les journalistes à l’issue de la rencontre. Bien au contraire :

Publicité



Ce soir, je vais prendre la responsabilité du mauvais début de match, parce que je… j’avais un temps de retard sur toutes les actions, offensivement et défensivement. C’était simplement l’un de ces matchs où, vous savez, je dois être bien meilleur que ça. Je dois donner le ton à mon équipe avant de pouvoir dire quoi que ce soit d’autre.

Une démarche louable de la part de la Stifle Tower, qui n’a cependant pas mis tout le monde d’accord sur la toile :

Publicité

Combien de « un de ces matchs » allons-nous accorder au gars qu’on paye 30M$ la saison et pour qui on a tradé 10 assets ?

Il a beau me saouler, ce n’est pas lui tout seul qui a concédé 47 points dans le 1er quart-temps.

Publicité

Le cas Rudy Gobert continue de déchaîner les foules dans la fanbase des Timberwolves, et encore plus après un revers cuisant comme celui subi face aux Warriors. Encore une fois, la meilleure réponse qui pourra offrir le Frenchie sera sur le terrain !

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA