NBA – En plein blowout, le gros troll de Steph Curry envers les arbitres, sanction directe !

NBA Stephen Curry en colère
NBA (DR)

À l’inverse du début de saison, Stephen Curry n’a pas eu à forcer son talent pour offrir la victoire aux Warriors ce dimanche, face aux Timberwolves. Il s’est en revanche fait remarquer en s’en prenant volontairement au corps arbitral, et va devoir payer pour ça !

Publicité

Quasiment imprenables à domicile, ils se montraient a contrario quasiment incapables de l’emporter à l’extérieur depuis l’Opening Night. En déplacement dans le Minnesota ce dimanche, les Warriors avaient donc à cœur d’inverser la tendance. C’est ce qu’ils ont fait de manière brillante en humiliant Rudy Gobert et ses coéquipiers, allant même jusqu’à se payer du même coup la tête des arbitres.

Draymond sanctionné, Stephen Curry dégoupille

Alors qu’il ne restait qu’une minute à jouer dans cette rencontre déjà pliée depuis longtemps, Draymond Green a écopé d’une faute technique après avoir célébré sur le parquet un layup de Jordan Poole. Une décision dont l’intérieur s’est évidemment plaint après coup, mais qui a également agacé Stephen Curry. Pour répondre à ce coup de sifflet, le meneur star a donc décidé… de recevoir lui aussi une technique !

Publicité



En sur-réagissant comme il l’a fait après ce tir à 3 points anodin de Donte DiVincenzo, Steph connaissait pertinemment le sort qui lui serait réservé par le corps arbitral. Mais qu’importe pour lui, qui tenait visiblement à troller les officiels, quitte à devoir mettre la main à la poche par la suite. D’ailleurs, il a réagi à la séquence sur Twitter en rendant on ne peut plus claires ses intentions :

Publicité

Pas de soucis pour l’amende ! Belle victoire les Dubs !

Solidaire envers son coéquipier de longue date, le Chef se distingue ainsi de Klay Thompson, qui a quant à lui affirmé au micro de NBC Sports qu’il n’a pas pensé une seule seconde à faire ce geste pour Draymond :

Vous pensez vraiment que je serais prêt à perdre de l’argent volontairement ?! Nan, arrêtez ça. Y’a pas moyen !

Publicité

Irrité par la faute technique attribuée à Draymond Green dans le garbage time, Stephen Curry n’a rien trouvé de mieux que… s’en prendre une à son tour. Une décision pour le moins coûteuse, mais qui témoigne de la cohésion retrouvée dans le vestiaire des Dubs !

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA