NBA – « Les Lakers doivent appeler Boston maintenant pour ce joueur »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, pourrait bien prochainement voir un coéquipier actuel de Jayson Tatum aux Boston Celtics débarquer dans son équipe
NBA (DR)

Les Lakers retrouvent des couleurs ces derniers jours, et pour un spécialiste, ce serait le moment parfait pour entamer la reconstruction, puisque les joueurs ont retrouvé une belle valeur sur le marché. D’ailleurs, il aimerait bien voir un deal entre les Purple and Gold et les Celtics.

Publicité

Après un début de saison cauchemardesque, les Lakers retrouvent doucement mais sûrement des couleurs, ce qui est plutôt prometteur pour la suite de leur saison. Les hommes de Darvin Ham restent en effet sur deux victoires consécutives, avec notamment un gros carton de LeBron James, et ils affichent un bilan de 5 succès pour 5 défaites sur les 10 dernières rencontres.

Les Purple and Gold ne sont toujours pas parmi les meilleures équipes de la ligue, mais ils ne sont plus parmi les pires, ce qui est déjà une bonne progression. D’ailleurs, les rumeurs vont peut-être commencé à fleurir en Californie, puisqu’avec l’apport d’un ou deux joueurs talentueux en plus, et notamment un Myles Turner impressionnant avec Indiana, cette équipe aurait une merveilleuse allure.

Publicité

Anthony Davis à Boston contre Robert Williams ?

Mais pour un spécialiste, ce n’est pas forcément ce pivot que Rob Pelinka devrait cibler sur le marché. Comme il l’a expliqué sur le plateau de son émission, Colin Cowherd préfèrerait que les Lakers regardent du côté de Boston pour négocier et récupérer un excellent joueur pour préparer l’avenir. Cet avis tranché risque de faire bondir certains fans des deux équipes :



Est-ce que les Lakers sont à un ou deux joueurs de disputer le titre ? Non, ils ont encore besoin d’au moins trois joueurs en plus. Ils doivent faire venir du monde s’ils veulent être dans la course. L’autre question qu’il faut se poser est la suivante : est-ce qu’Anthony Davis va rester en bonne santé toute la saison ? Tout le monde connait la réponse.

Publicité

C’est le bon moment pour l’échanger je pense. Il faut le vendre quand sa cote est au maximal et prendre un joueur qui n’a plus une hype comme il y a quelque temps. Il y a beaucoup d’équipes dans la conférence Est qui doivent se demander comment arrêter Giannis Antetokounmpo en playoffs. Je pense que les Lakers devraient appeler les Celtics en ce moment. Ils pourraient échanger AD contre Robert Williams et un autre joueur.

Pour Colin Cowherd, la bonne phase d’Anthony Davis ne doit pas faire oublier aux dirigeants des Lakers qu’il n’est pas forcément le plus fiable sur le plan physique. Il estime donc que c’est le meilleur moment pour s’en débarrasser et récupérer un jeune pivot d’avenir, qui a le potentiel pour devenir le meilleur défenseur de NBA. Mais même blessé, AD n’est il pas plus impactant que Robert Williams ?

Publicité

Peu importe les résultats, les Lakers sont toujours dans les rumeurs. Et pour Colin Cowherd, il n’y aura pas de meilleur moment pour se débarrasser d’Anthony Davis, qui est dans une forme resplendissante… En revanche, si Rob Pelinka suit cette voie, il demandera plus que Robert Williams.

Anthony Davis Boston Celtics Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA