NBA – La star au chômage qui touche 36 millions de $ de 2 franchises cette saison !

Les superstars NBA James Harden, Anthony Davis, LeBron James, Chris Paul et Kawhi Leonard à l'occasion du All-Star Game 2020
NBA (DR)

Si la NBA possède certains aspects froids et brutaux, comme la possibilité d’être tradé du jour au lendemain contre son gré, elle présente aussi un avantage certain : celui, dans certaines situations, de continuer à empiler les sous sans même jouer. Cette saison, un ex All-Star détient la palme en la matière, puisqu’il palpe pas moins de 36 millions de dollars depuis chez lui. Rien que ça…

Publicité

Pour tout joueur NBA qui se respecte, se faire couper est un moment difficile. Si une franchise prend cette décision, c’est en effet forcément parce qu’elle ne compte plus sur le joueur, et qu’elle préfère encore le payer pour qu’il s’en aille que le conserver. La situation est d’autant plus dure à supporter pour les joueurs qui ont été des stars par le passé, et qui voient ainsi la preuve irréfutable de leur déclin leur être signifiée.

Pour autant, un rayon de soleil irréfutable accompagne la violence d’une telle annonce : le chèque. Au fil des années, certains joueurs ont accumulé de véritables fortunes en pareilles situations, et un nouveau champion vient d’être couronné en la personne de Kemba Walker.

Publicité

Kemba Walker, chômeur le plus heureux du monde

Coupé par le Thunder à l’été 2021, puis par les Pistons en 2022 après être passé par les Knicks entre les deux, l’ancien meneur va percevoir 27 millions de dollars en provenance d’Oklahoma City sur la saison 2022-23. Ce n’est pas tout, puisque Détroit va tranquillement remplir le compte en banque de Cardiac Kemba à hauteur de 9 millions de dollars, pour un total mirobolant qui dépasse les 36 millions de dollars !



Bien évidemment, Walker est le chômeur le plus rémunéré de toute la NBA, mais il ne détient pour autant pas le record absolu pour cette saison 2022-23. Ce titre honorifique revient à John Wall, à qui les Rockets vont verser plus de 40 millions de dollars ! Une somme qu’il faut ajouter aux 6 millions de dollars perçus par l’ancien des Wizards avec les Clippers, ce qui l’amène à un total de 46 millions de dollars sur la saison.

Publicité

En résumé, voici le top 5 des joueurs percevant le plus d’argent de la part de leur ancienne franchise sur cette campagne. Tout ça avec la présence d’un Frenchie !

1. John Wall – 40,866,760 $ des Houston Rockets
2. Kemba Walker – 36,596,549 $ d’Oklahoma City Thunder et des Detroit Pistons
3. Danilo Gallinari – 13,000,000 $ des San Antonio Spurs
4. Derrick Favors – 10,183,800 $ des Houston Rockets
5. Nicolas Batum – 8,856,969 $ des Charlotte Hornets

Publicité

Si Kemba Walker vit probablement très mal sa mise à l’écart de la NBA, lui qui était au top il y a encore quelques années, nul doute que l’hallucinant pactole qu’il touche en restant sur son canapé doit nettement atténuer la douleur. Ainsi vont les règles parfois dingues de la ligue nord-américaine !

Kemba Walker NBA 24/24

Toute l'actu NBA