NBA – Les moyennes délirantes « à la Wilt » de Dwight Howard à Taïwan !

L'ancienne star NBA Dwight Howard revit du côté de Taïwan, où il présente d'invraisemblables moyennes
T1 League (DR)

Devenu indésirable en NBA, Dwight Howard a pris le pari de se relancer dans la ligue méconnue de Taïwan cet été. Un pari jusqu’ici payant, en témoignent ses incroyables statistiques sur place, qui auraient de quoi faire pâlir l’illustre Wilt Chamberlain !

Publicité

Majoritairement utilisé en sortie de banc depuis maintenant trois saisons, il estimait cependant toujours être en mesure de postuler à un rôle de titulaire dans une franchise NBA. Malheureusement pour lui, Dwight Howard a finalement dû ravaler sa fierté, et même faire (temporairement) une croix sur sa carrière dans la ligue. Incapable d’y trouver un point de chute, le pivot de 36 ans a opté pour un export à Taïwan, où il semble véritablement s’éclater.

Dwight Howard explose les compteurs dans la T1 League

Destination surprenante aux yeux des fans, la ligue taïwanaise voit en tout cas Howard revivre depuis quelques jours. Face à la faible concurrence qu’il y rencontre, l’ancienne star du Magic enchaine les lignes statistiques dignes de NBA 2K, et fait le bonheur de sa nouvelle équipe. Cette dernière a donc fièrement partagé ses moyennes il y a quelques heures, qui ont de quoi scotcher n’importe qui :

Publicité



Vous ne rêvez pas : D12 frôle tout simplement le triple-double de moyenne à 30 points et 20 rebonds par match. Des chiffres absolument invraisemblables, que même Wilt Chamberlain ne parvenait pas à afficher durant ses plus grandes heures. Il faut dire que l’adversité rencontrée par le mythique pivot dans les années ’60 devait toujours être plus coriace que celle avec laquelle compose Howard en Asie.

Publicité

Quoi qu’il en soit, les fans américains se réjouissent de voir Superman prendre autant de plaisir de l’autre côté du Pacifique, lui qui a traversé tant de sombres périodes dans sa carrière. Ils ont d’ailleurs affiché leur joie dans les commentaires de ce post des Taoyuan Leopards, à l’instar d’un certain Kenneth Faried, récupéré quant à lui par la franchise de G-League affiliée aux Spurs :

@kennethfaried35 : Toujours aussi fort, toujours mon modèle 🔥🔥🔥🔥

@keatmcd : Le frérot est tellement un gars incroyable, ravi de le voir aussi heureux

@_photoaddict209_ : Tu mérites de revenir aux Lakers ❤️‍🔥

@theprofessor : Le gars est vraiment en feu là-bas 🔥🔥🔥

@j_hump21 : On dirait Dwight quand il jouait à Orlando

Publicité

Au lieu de se battre pour une place en NBA sur le circuit G-League, Dwight Howard retrouve sa supériorité d’antan, ainsi que sa joie de vivre sur les parquets taïwanais. Impossible de ne pas sourire devant ce scénario inédit !

Dwight Howard NBA 24/24 Stats, records

Toute l'actu NBA