NBA – Rudy Gobert se fait encore cracher dessus par un coéquipier !

La star NBA française des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert, a fait l'objet d'une déclaration préoccupante concernant son avenir au sein de la franchise, livrée par l'un de ses top-coéquipiers
NBA (DR)

Depuis son arrivée dans le Minnesota, Rudy Gobert est la cible de certaines déclarations assez tranchantes de la part de ses coéquipiers. Après Anthony Edwards et D’Angelo Russell, c’est un remplaçant des Wolves qui s’est lâché face aux journalistes, en exigeant plus d’impact de la part du Français.

Publicité

Après une belle saison dernière et une qualification en playoffs encourageante, les dirigeants des Timberwolves ont décidé de tenter le tout pour le tout en s’offrant les services d’un Rudy Gobert en fin de course dans l’Utah. L’objectif était clair : créer une raquette monstrueuse et complémentaire avec Karl-Anthony Towns, et briller par la taille comme ont pu le faire les Cavaliers.

Le problème c’est qu’après un quart de saison les deux All-Stars ne montrent clairement pas la même alchimie qu’Evan Mobley et Jarrett Allen à Cleveland. Avec 10 victoires pour 10 défaites Minnesota est une équipe moyenne, avec des résultats moyens, et la progression attendue après l’échange XXL n’a clairement pas eu lieu. Il reste du temps pour trouver la bonne formule, mais les fans s’impatientent.

Publicité

Rudy Gobert et KAT humiliés par un coéquipier !

D’ailleurs, après la défaite face aux Warriors ce dimanche, les internautes ont été sans pitié avec le pivot français, totalement humilié par Draymond Green sur le terrain. Et ce n’est pas tout, puisqu’un coéquipier a décidé de régler ses comptes assez ouvertement avec lui et Karl-Anthony Towns. Clairement, le secteur intérieur des Timberwolves ne plait pas… même chez les Timberwolves !



Si on veut jouer grand, on doit dominer dans la peinture. Si on veut jouer grand, on doit être grands. Leur intérieur le plus costaud était Draymond Green…

Publicité

Dès l’annonce du trade de Rudy Gobert à Minnesota, de nombreux observateurs se sont demandés si le duo avec Karl-Anthony Towns pourrait fonctionner. Et plus le temps passe, plus il semble clair que cette interrogation était partagée par des joueurs dans le vestiaire des Timberwolves. Anthony Edwards était le premier à s’exprimer sur le sujet, avec plusieurs déclarations assez osées, et il est aujourd’hui rejoint pas d’autres.

D’ailleurs, le fait qu’Austin Rivers, qui n’est pourtant pas le meilleur joueur de l’effectif, se permette une telle déclaration en dit long sur la tension qui anime le collectif. Après seulement une vingtaine de rencontres disputées, les deux All-Stars sont clairement remis en question et leurs propres coéquipiers leur demandent de jouer mieux, plus dur, d’être plus impactants… Le froid glacial du Minnesota s’est invité dans le vestiaire.

Publicité

L’idée d’associer deux intérieurs All-Stars n’était pas mauvaise sur le papier, d’autant plus que l’un est un excellent attaquant, et l’autre l’un des défenseurs les plus dominants de sa génération… Mais le résultat commence à agacer tout le monde, y compris leurs coéquipiers.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA