NBA – Le faible nombre de matchs qu’il reste à LeBron pour battre Kareem !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait des raisons de quitter la franchise
Rawel Visual

Cette saison devrait être historique pour LeBron James, puisqu’il a de fortes chances de dépasser le record légendaire de Kareem Abdul-Jabbar. D’ailleurs, il ne lui reste plus beaucoup de matchs avant de devenir le meilleur marqueur de tous les temps !

Publicité

LeBron James est très contesté ce mardi après la défaite des Lakers face à Indiana. En effet, il est loin d’être irréprochable sur la dernière action du match, puisqu’il s’est un peu perdu dans la rotation défensive de son équipe, laissant ainsi le champ libre à Andrew Nembhard pour le tir de la gagne. Pour certains fans, Darvin Ham aurait mieux fait de le laisser sur le banc au profit d’un vrai défenseur, des paroles assez folles quand on parle d’un tel joueur.

Malgré ce court revers et cette erreur individuelle, il ne faut pas non plus oublier que LeBron est excellent depuis son retour de blessure, avec notamment un carton à 39 points face aux Spurs. À 37 ans, le King est encore capable d’exploser toutes les équipes de la ligue, même si les prestations XXL se font plus rares. D’ailleurs, le record de Kareem Abdul-Jabbar est encore d’actualité.

Publicité

LeBron James pourrait dépasser le record en février !

Si le n°6 des Lakers est déjà le meilleur marqueur de l’histoire de la ligue si on prend en compte les playoffs, il n’est « que » deuxième au classement de la saison régulière. Mais s’il continue sur ce rythme, il devrait assez rapidement dépasser le légendaire pivot des Lakers et devenir le meilleur marqueur de tous les temps. Cela devrait arriver dans les premières semaines de l’année 2023.



Publicité

LeBron James n’est qu’à 995 unités de Kareem Abdul-Jabbar, et s’il conserve sa moyenne de 25 points par match, il ne lui manquera que 40 matchs pour s’emparer du record le plus prestigieux de toute la ligue. S’il reste en bonne santé, cela équivaut à une rencontre face aux Pelicans en février. Et s’il accélère la cadence, il pourrait même le battre contre les Warriors quelques jours plus tôt.

Le problème, c’est que le King doit faire face à l’explosion récente d’Anthony Davis, qui peut légitimement demander plus de ballons et donc limiter les opportunités de son coéquipier, mais aussi à son corps de plus en plus défaillant. Il reste une soixantaine de matchs aux Lakers cette saison, et une grosse blessure pourrait retarder cet accomplissement historique à la saison prochaine.

Publicité

LeBron James a pour ambition de dépasser Kareem Abdul-Jabbar et de devenir le meilleur marqueur de tous les temps, il devrait y arriver dans 40 matchs s’il conserve ses 25 points de moyenne. Attention tout de même aux blessures qui pourraient gâcher la fête.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Toute l'actu NBA