NBA – Steph Curry énervé contre les Warriors ?! Les révélations inquiétantes !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, a possiblement laissé filtrer sa frustration envers ses coéquipiers après la défaite subie sur le parquet des Phoenix Suns
NBA (DR)

Si les résultats des Warriors sont décevants en ce début de saison, Stephen Curry s’impose clairement comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Et le plus fou, c’est qu’il afficherait un tel niveau tout en étant contrarié, comme plusieurs autres cadres de la franchise.

Publicité

Le début de saison des Warriors est assez surprenant, et pas forcément dans le bon sens du terme. En effet, après le titre remporté à l’expérience face aux Celtics, on aurait pu s’attendre à une belle continuité et à des résultats satisfaisants… Mais après une vingtaine de rencontres disputées, les hommes de Steve Kerr ne sont que 8èmes de la conférence Ouest avec un bilan à peine équilibré.

Ce n’est pas faute d’avoir un grand Stephen Curry, qui réalise peut-être le meilleur début de saison de sa carrière avec 31.4 points, 7.1 passes décisives et 6.8 rebonds de moyenne ! Il est le centre d’attention de tous ses adversaires, chaque équipe prépare un plan pour le limiter, et pourtant le Chef continue de dominer allègrement sur le terrain. Avec quelques victoires en plus, il sera dans la course au MVP.

Publicité

Steph Curry toujours vexé par le départ de Gary Payton II ?

Et le plus dingue, c’est que le meilleur shooteur de l’histoire réaliserait tous ses exploits en étant contrarié suite à une décision prise par ses dirigeants il y a quelques mois. Les journalistes du site Heavy.com se sont entretenus avec un exécutif anonyme de la ligue, et selon lui, plusieurs cadres du vestiaire des Warriors seraient encore en colère suite à un départ, ce qui pèse évidemment sur le moral et les performances sportives.



Il y a une chose que les cadres du vestiaire des Warriors ne digèrent pas, et même quelques personnes qui gravitent autour, c’est la décision de laisser Gary Payton II partir. Ils comprennent qu’avec la situation financière de la franchise c’était difficile de le prolonger, mais ils auraient préféré que Kevon Looney parte, puisqu’un intérieur est plus facile à remplacer.

Publicité

Les cadres des Warriors regrettent le départ de Gary Payton II cet été, lui qui était si important dans la rotation de Steve Kerr. Non seulement il pouvait réaliser quelques beaux gestes offensifs, mais il était surtout au coeur du schéma défensif et participait pleinement à la domination des siens dans le domaine. Ce n’est pas un hasard si Golden State se fait régulièrement trouer depuis le début de saison. Les fans sont d’ailleurs du même avis :

Je parle pour tous les fans quand je dis que Gary Payton II me manque

Publicité

Alors qu’il n’a pas disputé la moindre rencontre pour les Blazers à cause des blessures, Gary Payton II est déjà réclamé par les fans des Warriors. Ses anciens coéquipiers aussi seraient très déçus de son départ, ce qui pourrait créer des tensions avec les dirigeants.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA