NBA – « Les Mavericks ne gagneront rien à cause de Luka »

Énervé, Luka Doncic lâche un violent manque de respect à un adversaire !
NBA (DR)

Les Mavericks sont sortis de leur série de défaites ce mardi soir, avec une domination contre les champions en titre. Jason Kidd pourra remercier Luka Doncic pour les travaux avec un énorme triple-double. Néanmoins, Charles Barkley n’est pas un fan de la formule actuelle dans le Texas, et l’a fait savoir.

Publicité

Ça va mieux pour Dallas, sans être pour autant la perfection. La franchise texane a basculé avec un bilan de 10-10 ce mardi soir, suite à une victoire 116-113 sur les Warriors. Elle peut remercier les prouesses de Luka Doncic, auteur d’une ligne statistiques vue une seule fois dans l’histoire de la NBA. Le Slovène est à un niveau MVP depuis le début de cette campagne, sans que le succès collectif soit au rendez-vous.

Les Mavericks loin du titre ?

Il faut être honnête en disant que les Mavericks sont loin de rassurer les supporters. Il y a du talent avec Doncic, certes, mais le reste de l’effectif n’est pas au même niveau. Pour preuve, le front office est déjà passé à l’action avec la venue d’une star. Charles Barkley, lui, est assez pessimiste pour la suite. Il ne voit pas comment Dallas peut gagner quelque chose ainsi.

Publicité



Charles Barkley : « Les Mavericks ne vont jamais gagner le championnat comme ils jouent actuellement, parce que c’est tout Luka, tout le temps. »

Comprenez par là que Luka réquisitionne assez souvent le ballon à Dallas, pour ne pas dire tout le temps. Toutes les possessions passent par lui, ce qui veut dire qu’une équipe peut s’offrir une belle chance de victoire en freinant le Slovène sur le parquet. Une tactique loin de faire l’unanimité en NBA.

Publicité

il ne critique pas Luka lol. Il dit que qu’il a besoin d’une seconde star

Il a surtout besoin d’un vrai GM dans le front office

Publicité

Luka Doncic est un talent hors-pair en NBA, et les Mavericks ont logiquement raison de tout miser sur lui. Mais le roster actuel est-il vraiment bâti pour dominer la concurrence ? Il y a des choses à redire dans le Texas. Après la finale de conférence l’an dernier, les Mavs sont pourtant attendus au tournant en juin prochain.

Charles Barkley Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Toute l'actu NBA