NBA – Luka Doncic surpasse Steph Curry avec une prestation vue une seule fois dans l’histoire !

La star NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, n'a pas choisi Stephen Curry au moment de nommer le joueur le plus important des Golden State Warriors
NBA (DR)

C’était la rencontre de la nuit sur le papier, les Mavericks et les Warriors n’ont finalement pas déçu. Les deux équipes ont livré une énorme bataille ce mardi soir, mais avec un seul vainqueur : Dallas. Luka Doncic a roulé sur la concurrence, pendant que Steph Curry et Klay Thompson ont galéré. On fait le point…

Publicité

Quand Steph Curry croise la route de Luka Doncic en NBA, on peut souvent s’attendre à un grand match de basket. Cette théorie s’est confirmée ce mardi soir avec un joli suspense entre les Mavericks et les Warriors, mais une seule franchise a pu quitter le parquet avec la victoire. Cette dernière sera pour Dallas (116-113). Il y aura des regrets en face, surtout pour Klay Thompson.

Sale soirée pour les Warriors !

Pendant que le Chef termine avec 32 points dans les poches, à 11/24 au tir, Klay a connu une rencontre beaucoup plus mitigée. En 31 minutes, il n’a pas marqué plus que 5 unités, à 2/9 au shoot. Une bien mauvaise soirée pour le shooteur, qui s’était pourtant relancé ces derniers jours avec sa forme d’antan. Il aurait pu se rattraper en mettant le trois points de l’égalisation au buzzer… mais il a raté.

Publicité



Curry, lui, n’a pas connu un meilleur scénario 10 secondes avant, après avoir été sanctionné d’un marcher dans un moment crucial :

Publicité

Malgré toutes ces mésaventures, les Dubs n’étaient pas loin de récupérer la victoire. Cela aurait été possible face à une autre franchise ne possédant pas Luka Doncic, encore sur un nuage. Le Slovène a conclu sa partie avec 41 points à 14/27 au shoot, 12 passes, 12 rebonds et 4 interceptions ce mardi soir. Un seul joueur a aligné de telles statistiques dans le passé : Larry Bird en 1992 selon le site StatMuse. Injouable.

Publicité

Luka Doncic a porté les Mavericks vers la victoire ce mardi soir, bien aidé par les problèmes du duo Klay Thompson/Steph Curry. C’est en tout cas la confirmation que les matchs entre Dallas et Golden State sont passionnants. Vivement la suite pour ce beau monde.

Dallas Mavericks Golden State Warriors Klay Thompson Luka Doncic NBA 24/24 Stephen Curry Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA