NBA – « Michael Jordan refuse de me parler depuis 10 ans, voilà ce que je lui dirais… »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, lors d'une conférence de presse tenue en marge du NBA Paris Game 2020
ESPN (DR)

Féroce compétiteur, Michael Jordan a montré à de nombreuses reprises durant sa carrière qu’il pouvait se montrer particulièrement rancunier. C’est aussi vrai dans sa vie personnelle, puisque Sa Majesté refuse d’adresser la parole à une autre superstar depuis plus de 10 ans désormais. Néanmoins, une main tendue du principal intéressé pourrait changer la donne…

Publicité

Quand Michael Jordan se sent trahi, c’est généralement pour la vie. On imagine d’ailleurs que Scottie Pippen et lui ne sont pas prêts de partager de nouveaux moments ensemble, le grand déballage de Pip’ ayant été très peu apprécié par MJ. La situation assez folle entre Marcus Jordan et Larsa Pippen, qui fait beaucoup jaser dans les cercles NBA, n’arrangera rien à l’affaire…

L’ancien numéro 33 des Bulls n’est fois pas la seule légende des années 1990 à être dans le collimateur de Jordan, puisqu’un certain Charles Barkley s’est fait black-lister de longue date. Il faut pourtant se rappeler que durant leur carrière, les deux hommes étaient très proches, allant même jusqu’à se considérer comme meilleurs amis. Une époque désormais révolue.

Publicité

En cause ? Un commentaire qui est très mal passé il y a une décennie, à l’époque où les Hornets étaient encore les Bobcats. Déjà propriétaire de la franchise, qui enchaînait les saisons médiocres, Jordan avait été taclé par Barkley. Ce dernier estimait en substance que son grand pote n’était pas un propriétaire très doué. La sanction avait été immédiate, puisque « His Airness » n’a tout bonnement plus adressé un mot à Barkley depuis.



Charles Barkley veut se réconcilier avec Michael Jordan

Si MJ n’a jamais évoqué le sujet publiquement, Barkley a plusieurs fois regretté cette fin abrupte de son amitié avec le mythique numéro 23. Récemment, il en a remis une couche en tendant la main pour la première fois, de manière claire, à Jordan. Cette main tendue sera-t-elle saisie par MJ ? Rien n’est moins sûr, mais les propos du Chuckster sont clairs :

Publicité

C’est une situation vraiment regrettable, tant pour lui que pour moi. Je dois faire mon travail, et c’est la priorité. Je ne peux pas critiquer d’autres entraîneurs ou dirigeants, et pas le critiquer lui parce que c’est mon meilleur ami. Je ne pensais tout simplement pas qu’il était suffisamment entouré dans son front office pour avoir du succès. Je l’ai dit, et je n’ai eu aucun problème à le dire. Ça ne lui a pas plu, et on ne s’est pas parlés depuis.

Ce que je lui dirais si je l’avais en face de moi ? Probablement : « J’ai dit ce que je pensais, et désolé si ça t’a offensé. Oublions ces conneries, et retournons plutôt jouer au golf et nous amuser ».

Publicité

Visiblement touché par la perte de son amitié avec Michael Jordan, Charles Barkley semble prêt à enterrer la hache de guerre avec celui qui fut son meilleur ami. La réciproque est-elle vraie ? C’est toute la question, et il semble légitime d’avoir quelques doutes à ce propos…

Charles Barkley Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Toute l'actu NBA