NBA – « On voulait tous détruire LeBron, et on l’a fait après ça »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, affiche quelques stats inhabituelles pour lui sur le début de saison
NBA (DR)

Sous le feu des projecteurs avant son arrivée en NBA, LeBron James y a débarqué avec une cible sur le dos aux yeux de ses adversaires. L’un de ses rivaux d’antan avoue même avoir été déterminé à lui flanquer une raclée suite à un événement bien précis.

Publicité

Aujourd’hui respecté de tous, et même admiré par bon nombre de jeunes joueurs, il s’est longtemps placé comme l’homme à abattre au sein de la ligue. LeBron James n’a en effet pas toujours arboré cette étiquette de grand frère en NBA, qui lui permet aujourd’hui d’échapper aux règlements de compte sur les parquets. En revanche, il lui arrivait souvent d’être pris pour cible par ses adversaires il y a quelques années.

L’humiliation subie par LeBron… à cause d’une pub virale

Rapidement érigé au rang de superstar, LeBron n’a même pas eu à attendre pour devenir l’une des plus grosses égéries de Nike avec Kobe Bryant. La marque au Swoosh a d’ailleurs marqué les esprits avec des spots publicitaires iconiques représentant les deux joueurs… sous forme de marionnettes. Persuadée que ces derniers s’affronteraient lors des Finales 2009, elle a révolté de la sorte un certain Dwight Howard, qui a joué les trouble-fête avec le Magic :

Publicité



Je suis ravi d’avoir gâché ça, parce que ces pubs, c’était n’importe quoi. Ils ont énervé toute l’équipe avec ça. Je suis bien content qu’on ait montré à LeBron et aux Cavs que les marionnettes devaient partir. Sérieux ! Comment ils pouvaient sortir ces pubs à propos de Finales entre LeBron et Kobe, alors qu’ils n’étaient pas encore en Finales ? On l’a mal pris. On voulait tous détruire LeBron et les Cavs après ça.

Publicité

C’est justement ce que se sont appliqués à faire Dwight et ses équipiers, qui ont renvoyé LBJ chez lui après des finales de conférence Est remportées sur le score de 4-2. Le pivot star a ainsi passé sa frustration sur les Cavs, avec des moyennes de 25.8 points et 13.0 rebonds. Face à l’échec de son scénario, Nike a néanmoins su rebondir avec une nouvelle pub montrant le King soutenir Kobe à l’aube de son 4ème titre de champion :

Publicité

Vexé par les simples marionnettes créées par Nike à l’orée des Finales 2009, Dwight Howard s’est fait un plaisir de contrarier les plans de LeBron James avec son équipe d’Orlando. Tout ça, 11 ans avant de remporter sa 1ère bague à ses côtés aux Lakers !

Déclarations Dwight Howard LeBron James NBA 24/24

Toute l'actu NBA