NBA – « C’est une pépite » : un jeune Français cartonne et impressionne !

L'ailiers français NBA des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum, s'est enflammé devant la rencontre opposant son équipe aux Dallas Mavericks
NBA (DR)

Dans une saison NBA délicate pour les cadres de l’équipe de France expatriés outre-Atlantique, la relève tricolore commence à se montrer. Depuis quelques jours, Nicolas Batum vit d’ailleurs l’éclosion d’un de ses jeunes compatriotes aux premières loges !

Publicité

La finale de l’Euro perdue face à l’Espagne a peut-être laissé des traces. Quoi qu’il en soit, le contingent français peine à briller depuis son retour en NBA. Pendant que Rudy Gobert tarde à s’adapter chez les Timberwolves, et qu’Evan Fournier a été écarté de la rotation des Knicks, Nicolas Batum galère avec les Clippers. À défaut de faire l’unanimité, le capitaine des Bleus peut au moins se satisfaire du rendement d’un coéquipier précis.

Moussa Diabaté flambe et se fait un nom aux Clippers

Encore une fois remplaçant face au Jazz, ce mercredi, Batman n’a pas pu éviter la défaite des siens (112-125) malgré ses 8 points. En revanche, les nombreuses absences déplorées par Tyronn Lue ont fait les affaires de Moussa Diabaté. Peu utilisé par son coach depuis le début de saison, le rookie français s’est fendu de 11 points dans l’Utah, et a confirmé sa belle forme récente :

Publicité



Les Clippers affichent un +26 avec Moussa Diabaté sur le parquet sur les deux derniers matchs, et un -33 quand il est sur le banc. Dans une soirée difficile pour les Clippers, il a une nouvelle fois montré qu’il avait sa place dans la rotation.

Au-delà des statistiques, le Parisien a laissé une excellente impression auprès des fans, qui ne tarissent pas d’éloges à son égard sur les réseaux :

Publicité

Moussa Diabaté est une pépite, je suis tellement fier de son développement

L’impact de Mousse Diabaté est irréel

Publicité

Après seulement 5 apparitions en NBA, Moussa Diabaté semble avoir convaincu les fans des Clippers, qui implorent Tyronn Lue de lui faire davantage confiance. C’est tout ce qui peut être souhaité au prometteur ailier, appelé tôt ou tard à évoluer en Bleu !

Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24

Toute l'actu NBA