NBA – Remonté, LeBron tape un nouveau coup de gueule et fait le buzz !

Kyrie Irving aux Lakers, pourquoi ça coince !
NBA (DR)

Après avoir condamné les actes jugés antisémites de Kyrie Irving, LeBron James avait récemment décidé de faire machine arrière, prenant parti pour son ancien coéquipier. Ce dossier, réglé depuis, a pourtant été réouvert de façon fracassante par le King !

Publicité

A priori, rien ne laissait présager qu’il allait se montrer chafouin en conférence de presse ce mercredi. Grand artisan de la victoire des Lakers face aux Blazers, LeBron James a sans doute livré son meilleur match de la saison ces dernières heures. Toutefois, après avoir réagi à ses 31 points, 7 rebonds et 8 passes, le leader angelino a employé un ton beaucoup plus grave et agacé auprès des journalistes.

En plein scandale Jerry Jones, LeBron évoque le cas Kyrie

Critiqué pour avoir avoir apporté publiquement son soutien à Kyrie Irving face aux accusations d’antisémitisme reçues par le meneur des Nets, LeBron a rapproché ce feuilleton de celui qui agite la NFL ces dernières heures :

Avant de partir, j’ai une question pour vous les gars. Je me demande pourquoi aucun d’entre vous ne m’a interrogé sur la photo de Jerry Jones.

Publicité

Par contre, quand il y a eu le truc sur Kyrie, vous avez été rapides pour nous poser des questions là-dessus ! Quand je vois Kyrie parler et dire, « Je sais qui je suis, et je veux qu’on mette autant l’accent sur mon peuple et sur les choses qu’il a vécues, » eh bien, cette photo de Jerry Jones représente l’une des choses que notre peuple, le peuple Noir, a vécu en Amérique.



Et j’estime qu’en tant qu’homme noir, qu’en tant que sportif noir qui a du pouvoir et de l’influence, quand on fait quelque chose de mal ou qui ne fait pas l’unanimité, on se retrouve sur tous les tabloïds, sur tous les journaux. On nous en parle tous les jours. Par contre, j’ai l’impression que cette photo et cette affaire Jerry Jones ont été enterrées, même si je sais que ça a eu lieu il y a des années et qu’on fait tous des erreurs.

Publicité

J’ai le sentiment qu’on a passé tout ça sous silence, en mode, « Bon, c’est arrivé, mais passons à autre chose. » Et je suis un peu déçu de ne pas avoir reçu de questions là-dessus de votre part.

Une tirade incendiaire livrée par le King, qui fait directement référence au cliché qui a dernièrement refait surface où le fameux Jerry Jones, propriétaire des Dallas Cowboys, bloque l’accès à son collège à des étudiants noirs du haut de ses 14 ans :

Publicité

Obligé de réagir à de multiples reprises aux récentes frasques de Kyrie Irving, LeBron James s’est étonné de ne pas être autant interpellé au sujet de celles du propriétaire NFL Jerry Jones. Une nouvelle prise de parole qui devrait faire plaisir à Uncle Drew !

Déclarations Kyrie Irving LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA