EDF – Un joueur terrifié : « Ce sera la France à battre, et plus Team USA »

Les stars NBA Evan Fournier et Rudy Gobert, ici sous les couleurs de l'équipe de France, n'ont pas été désignées comme meilleurs joueurs du tournoi pour leur pays par un média US
FIBA (DR)

Avec les Mondiaux en 2023 puis les Jeux Olympiques en 2024, les prochaines compétitions internationales s’annoncent palpitantes. Team USA tentera de tout rafler, bien que la France fera également parmi des favoris. Ce joueur NBA va plus loin cependant, en expliquant que les Bleus sont même numéro 1 au classement…

Publicité

Après une déception à l’EuroBasket, l’Equipe de France espère évidemment rebondir très rapidement avec les Mondiaux et les Jeux Olympiques. Deux événements majeurs qui arriveront sous peu, et un Vincent Collet qui espère compter sur ses meilleurs éléments. Nando de Colo devrait être de la partie, tout comme Rudy Gobert et compagnie. La surprise ? Potentiellement Joel Embiid.

Les Bleus font déjà peur avec leur roster

Naturalisé Français durant l’été, le pivot des Sixers pourrait choisir l’EDF à l’avenir. Gobert est favorable à cette idée, même s’il a posé un sérieux avertissement à son homologue. Joel sera accueilli à bras ouverts chez les Bleus, à condition qu’il soit motivé. Si c’est le cas, ce roster pourrait faire de sacrés dégâts, comme le pense son coéquipier Matisse Thybulle.

Publicité

Si les Bleus réussissent à ajouter Joel Embiid à cette équipe, c’est un peu comme « ok, on ne doit pas vraiment se débarrasser de la Team USA maintenant, mais on doit surtout trouver un moyen de dégager la France. »

Thybulle est visiblement effrayé par le potentiel des Bleus avec une venue d’Embiid, et on peut le comprendre pourquoi quand on pense à Victor Wembanyama.



Car oui, le joueur des Mets a fait ses débuts avec les Bleus ces dernières semaines. Tout porte donc à croire que Collet va l’appeler pour les prochaines compétitions, lui permettant de jouer avec Rudy et compagnie. Si Joel Embiid vient en plus s’ajouter à ce joli groupe, la raquette de l’EDF pourra faire peur à toutes les nations au monde. Rien que ça.

Publicité

Le son de cloche est le même pour Gobert dans son interview avec The Athletic. Quand on lui demande si ce trio peut être stoppé sur un terrain de basket, sa réponse est courte, mais précise :

Ils ne peuvent pas nous stopper. Mais le jeu à l’international n’a rien à voir avec les meilleurs joueurs sur le papier.

Peu importe le roster de l’EDF au final, il faudra que tout ce beau monde parvienne à jouer ensemble. On fait confiance aux joueurs et au staff pour trouver la meilleure des solutions… du moins si Embiid valide sa venue.

Publicité

Victor Wembanyama aux côtés de Rudy Gobert et Joel Embiid ? L’équipe de France pourrait aligner un sacré roster pour les années à venir, bien que les chances de réussite soient inconnues. Les fans sont confiants, tandis que les adversaires craignent le pire à l’image de Matisse Thybulle. On peut les comprendre…

Déclarations Equipe de France (M) Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA