NBA – « Big Naija » et Mamadou N’Diaye : les 2 giga-géants qui choquent internet !

Abiodun Adegoke, alias « Big Naija », et Mamadou N'Diaye sidèrent la planète basket avec leur physique hors du commun
@bignaija / @mamadou_ndiaye34

Si elle renferme de nombreux spécimens géants dans ses rangs, la NBA ne possède aucun phénomène tel que Mamadou N’Diaye et « Big Naija ». Les deux colosses africains laissent d’ailleurs les internautes sous le choc avec leurs gabarits physiques XXL !

Publicité

Gheorghe Mureșan, Manute Bol, Shawn Bradley, Yao Ming… La liste des géants auteurs d’un passage remarqué en NBA se veut assez courte malgré ses 75 ans d’activité. Rares sont en effet les joueurs de plus de 2m25 capables d’avoir un réel impact sur les parquets de la ligue. En revanche, un tel physique leur permet de nos jours de faire le buzz sur les réseaux, et certains d’entre eux l’ont bien compris.

Mamadou N’Diaye et Big Naija, des titans aussi sur le web

Comme a pu le montrer Tacko Fall ces dernières années, l’accès à la NBA reste ouvert pour les monstres physiques doués balle en main. Mamadou N’Diaye a d’ailleurs bien failli en profiter. Brièvement signé par les Warriors, puis par les Pistons à sa sortie de NCAA, le pivot sénégalais de 2m29 n’aura malgré tout jamais foulé les parquets de la ligue. Il continue néanmoins de faire parler de lui sur la toile, à désormais 29 ans :

Publicité



Après une courte carrière professionnelle au Mexique, N’Diaye s’est dernièrement illustré en tant que membre de la Big 3, où il faisait office de muraille dans la raquette des 3 Headed Monsters. Trop âgé pour envisager un avenir en NBA, il peut en revanche espérer que son jeune homologue nigérian Abiodun Adegoke, alias « Big Naija », connaisse un meilleur sort, lui qui écrase tout du côté de Dubai :

Publicité

Si son âge fait débat auprès des internautes, les 2m36 de « Big Naija » ne font en revanche pas l’ombre d’un doute. Ceux-ci lui permettent ainsi de rouler sur la maigre concurrence qu’il affronte dans la MPAC Elite Youth League, et d’être considéré comme le plus grand basketteur du monde. Pas sûr néanmoins que ses skills avec le ballon lui permettent d’envisager une future carrière outre-Atlantique !

Publicité

À défaut de pouvoir véritablement prétendre à une place dans la ligue à l’heure actuelle, Mamadou N’Diaye et « Big Naija » parviennent au moins à surfer sur leur taille gigantesque pour retourner les réseaux. Et ça, ce n’est déjà pas donné à tout le monde !

Buzz NBA 24/24

Toute l'actu NBA