Publicité

NBA/HS – Que devient Big Jah, le monstrueux colosse adoubé par LeBron ?

Big Jah a fait le buzz pour ses début High School cette saison
(DR)

Jahzare Jackson est l’un de ces jeunes qui a explosé très tôt sur les réseaux sociaux et qui est depuis sous le feu des projecteurs. Mais que devient-il sportivement à l’aube de la majorité ? La réponse est simple : il découvre la vie de professionnel !

Publicité

Vous souvenez-vous de Jahzare « Big Jah » Jackson, ce colosse et ancien coéquipier de Bronny James qui laissait LeBron sans voix ? Il faut dire que son physique ne passait pas inaperçu puisqu’à seulement 15 ans, il mesurait déjà 2m03 pour plus de 120 kilos ! À l’époque les médias n’hésitaient pas à lancer des comparaisons avec Shaquille O’Neal, c’est dire la hype qui entourait le jeune pivot.

Publicité

Big Jah signe chez les professionnels !

Mais au-delà de la hype, sa production sur le terrain est-elle au rendez-vous ? La saison dernière, il était plutôt en vue du côté de la IMG Academy, établissement spécialisé où se côtoient tous les plus grands prodiges du sport américain. Aux côtés de jeunes tennismen, golfeurs, footballeurs surdoués, le pivot a appris l’exigence du haut niveau, et il a décidé de passer un cap cette saison. En effet, à 17 ans, il est devenu professionnel !



Comme le Français Alexandre Sarr, Jahzare Jackson a fait le choix de rejoindre la toute nouvelle ligue « Overtime Elite », avec 29 autres grands prospects. Et s’il va évidemment progresser au contact de ces talentueux joueurs, il va surtout empocher le pactole puisque chaque recrue signe un contrat de 100.000 dollars sur la saison ! Plutôt pas mal pour un joueur que beaucoup estimaient trop peu mobile pour réussir au haut niveau.

Publicité




Si l’opération est belle sur le plan financier, difficile de savoir si le sportif suit. En effet, la ligue ne fournit aucune statistique, les highlights individuels sont rares, ce qui rend difficile de suivre la progression du joueur. Son équipe est invaincue lors des rencontres contre les autres lycées, mais n’a remporté aucun des matchs internes face aux autres équipes Overtime… La seule chose qui est certaine, c’est que le colosse prend du bon temps.

Publicité

Big Jah n’ira peut-être jamais en NBA, mais il découvre le monde professionnel à 17 ans, ce qui est déjà exceptionnel. Il va énormément progresser, et une arrivée en Europe n’est pas à exclure à l’avenir. Quoiqu’il arrive, à cet âge, le plus important est de prendre du plaisir, ce qu’il fait.

Buzz High School LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA