NBA – « Giannis n’aurait aucun problème à jouer là-bas… »

NBA Giannis mis à mal par un joueur des Celtics
NBA (DR)

Alors qu’il fait le bonheur des Bucks aujourd’hui, Giannis Antetokounmpo pourrait quitter le Wisconsin dans un futur plus ou moins proche. L’intéressé n’a jamais caché son envie d’explorer de nouveaux horizons un jour, sans préciser pour autant une franchise en ligne de mire. Cet analyste NBA pense savoir où il souhaite jouer très prochainement…

Publicité

Déjà champion avec ses Bucks, Giannis Antetokounmpo a la ferme intention de renouveler l’expérience cette saison ou pour celles à venir à Milwaukee. L’ambition n’a pas changé, d’autant que cette équipe figure toujours parmi les favoris avec l’apport de Khris Middleton (sur le retour) et de Jrue Holiday. Néanmoins, un départ n’est pas non plus à exclure dans le futur.

Giannis prêt à quitter les Bucks ?

Le Greek Freak est incapable de savoir où il jouera dans 5 ans, comme il l’a confié il y a plusieurs mois. Il se voyait jouer du côté des Bulls, avec l’envie de découvrir quelque chose de nouveau dans la ligue. Une déclaration assez surprenante, même si Chicago n’est pas forcément la seule franchise sur son radar. Jay Williams, ancien meneur, pense qu’une arrivée à New York est possible.

Publicité

« Le Garden, c’est une ambiance totalement différente. Une énergie assez différente des autres. C’est tellement spécial. Une fois que tu es là-bas, tu sens que ça change des autres. Giannis a un documentaire afin de retracer son parcours, afin de savoir d’où il vient et où il ira dans le futur. Je n’essaie pas de le faire quitter les Bucks et de le placer ailleurs. »



« Mais on sait qu’il a un contrat de 5 ans à 228 millions de dollars et qu’il renoncera à sa dernière année de contrat dans quelques saisons. Il y a quelque chose d’intéressant concernant son passé et de la façon dont il joue aujourd’hui. Il joue pour sa famille, quelque chose de plus grand que lui. Il comprend vraiment New York et le Madison Square Garden. Quand tu penses à Giannis, il n’a pas peur de dire « je veux ça. »

Publicité

« Il ne serait pas dérangé par les médias en cas de départ. On dirait qu’il est parfait pour là-bas. »

Giannis aux Knicks ? On imagine que c’est un scénario qui ne déplaira pas à de nombreux supporters. Les fans de New York veulent retrouver de l’espoir, et Antetokounmpo serait le joueur parfait pour cela. Cependant, un départ n’est pas à l’ordre du jour à Milwaukee, pas avant quelques années du moins. Mais ne jamais dire jamais dans cette ligue.

Publicité

Jay Williams est persuadé que Giannis Antetokounmpo serait parfait pour les Knicks et leur Madison Square Garden. Il faut avouer que le projet est plaisant, bien qu’un départ est impossible à l’heure actuelle. Mais si Milwaukee échoue en playoffs dans les prochaines années, tout est jouable. La concurrence sera rude dans un tel scénario…

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 New York Knicks

Toute l'actu NBA