NBA – « Il est venu s’entraîner avec Steph Curry, il a tenu 5 minutes et il a vomi partout »

Steph Curry avec le maillot des Warriors
NBA (DR)

Stephen Curry restera dans les mémoires comme étant le meilleur shooteur de tous les temps, mais ce n’est pas la seule qualité qui le distingue des autres sur le terrain. Il possède aussi un cardio hors du commun, et lorsqu’un collègue a tenté de s’entrainer avec lui, il n’a même pas tenu 5 minutes face à l’intensité imposée par le Chef.

Publicité

Stephen Curry n’est pas forcément mis en avant à cause des résultats en dents de scie de ses Warriors, mais il réalise peut-être le meilleur début de saison de sa carrière. Avec 31.4 points, 7 passes décisives et 6.7 rebonds de moyenne, le meneur reste sur la lancée de ses dernières Finales, et si ses coéquipiers se mettent au diapason, Golden State pourrait encore faire très peur en playoffs.

Et si le Chef réussit à maintenir un tel niveau malgré le poids des années, c’est parce qu’il passe des heures et des heures à l’entrainement pour se perfectionner. Le meilleur shooteur de tous les temps a par exemple expliqué qu’il ne comptait que les « swish » lorsqu’il travaillait son tir à 3 points pendant l’été, ce qui explique en partie sa précision et sa constance dans l’exercice.

Publicité

Quand Stephen Curry faisait vomir un collègue !

Mais ce n’est pas la seule immense qualité de Stephen Curry. Contrairement à de plus en plus de meneurs, lui peut parfaitement jouer loin du ballon et faire la différence par ses déplacements. Il court derrière des dizaines d’écrans chaque soir pour se démarquer, il passe d’un côté à l’autre du terrain pour perdre les défenses, ce qui demande évidemment un cardio monstrueux. D’après son entraineur personnel, un autre joueur aurait essayé de le suivre sur une séance d’endurance, et il n’aurait pas tenu 5 minutes.



On a eu un joueur, qui est encore en NBA, qui a essayé de suivre Steph pendant les 5 premières minutes de son entrainement. Il s’est assis dehors pendant 30 secondes, s’est levé et est parti vomir dehors. C’était terminé pour lui.

Publicité

Si tous les joueurs NBA sont en bonne condition physique, c’est une nécessité pour tenir 82 matchs sur une saison, ils ne peuvent pas tous suivre les entrainements intenses de Stephen Curry. Difficile de savoir ce qu’il fait pour faire vomir un collègue au bout de 5 minutes, mais le meneur des Warriors ne doit pas s’arrêter une seconde, comme sur le terrain. Même ses séances « tranquilles » semblent épuisantes, c’est dire !

Publicité

Stephen Curry ne fait que bouger sur le terrain, ce qui demande évidemment une condition physique exceptionnelle et un cardio à toute épreuve. Lorsqu’un collègue a essayé de le suivre à l’entrainement, il n’a tenu que 5 minutes avant de rendre ses tripes.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA