NBA – « Les rumeurs m’envoyant aux Lakers ? Les gens peuvent tout dire, je m’en fous. Mais… »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, pourrait être appelée à changer de poste selon une légende de la franchise
NBA (DR)

Franchise toujours glamour et prisée des joueurs, les Lakers n’ont jamais eu de mal à attirer des stars dans leurs rangs. Ces derniers mois, une rumeur se fait insistante concernant la possible venue d’un multiple All-Star et champion NBA, qui s’acoquine régulièrement avec LeBron James. La question lui a été posée, et la réponse ne s’est pas faite attendre…

Publicité

Pour la poignée d’années qu’il lui reste au top niveau, LeBron James s’entourera-t-il de nouveaux coéquipiers d’élite ? Un All-Star viendra-t-il s’ajouter à la liste des Dwyane Wade, Kyrie Irving, Kevin Love, Russell Westbrook et Anthony Davis, lieutenants de luxe aux côtés du King ? Nul ne le sait, et encore moins à l’heure où les Lakers tâtonnent concernant leur stratégie des semaines à venir.

Draymond Green aux Lakers ? Il réagit à la grosse rumeur

Toutefois, la rumeur Draymond Green se fait très insistante depuis de longs mois désormais. Le pitbull des Warriors, représenté par Rich Paul (comme James et Davis) ne manque jamais une occasion d’encenser publiquement LeBron, qui était pourtant son féroce rival par le passé. En début de saison, Green s’était même fait remarquer en allant le saluer en plein match !

Publicité

De nombreux fans, observateurs et insiders sont convaincus que Dray, dont le lourd contrat pourrait pousser les Warriors à agir, souhaite ardemment rejoindre les Lakers. La question lui a tout récemment été posée lors d’une interview avec Andscape, et voici la réponse :

Journaliste : « Que réponds-tu aux rumeurs insistantes selon lesquelles tu es intéressé par la possibilité de rejoindre les Lakers ? »

Draymond Green : « Je n’ai jamais dit ça. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, je suis pas le genre de gars qui réagit à ce qui se dit. Je réagis aux choses quand j’en ai envie, et point barre. Pas juste parce qu’une rumeur court ».



Habile, l’ailier-fort des Warriors détourne rapidement le sujet, sans pour autant répondre de manière catégorique à la question. Certains fans ne manqueront pas d’interpréter cette diversion comme une marque de l’envie de Dray de rejoindre Los Angeles…

Publicité

Le mystère subsiste pour l’instant, mais il est intéressant de noter que lorsqu’il a été interrogé sur son envie de disputer l’ensemble de sa carrière à Golden State, Green s’est également montré évasif :

C’est très rare de faire sa carrière entière dans la même franchise. En NBA, actuellement, il y a 5 gars qui sont dans la même équipe depuis 11 ans ou plus, et 3 d’entre eux sont Klay, Steph et moi. Donc oui, c’est quelque chose de spécial et je serais intéressé. Après, je comprends aussi que c’est un business. Et il faut prendre des décisions. Je dois en prendre, et décider comment. Pour l’instant, je suis concentré sur la saison. Et ensuite, on verra bien ce qu’il se passe.

Publicité

Draymond Green vit-il sa dernière année chez les Warriors, avant de s’envoler rejoindre son LeBron James adoré à Los Angeles ? Le scénario prend de l’ampleur depuis quelques mois, et les réponses du triple champion NBA à cette interview ne devraient qu’alimenter encore un peu plus la rumeur… Affaire à suivre.

Draymond Green Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA