NBA – À peine arrivé à Dallas, terrible coup de massue pour Kemba Walker !

NBA (DR)

Après un petit hiatus de la NBA, Kemba Walker s’apprête à retrouver les parquets du côté des Mavericks. La franchise avait besoin d’aide sur sa ligne arrière, et espère que le meneur pourra répondre à la demande. Pourtant, le GM de Dallas vient de prononcer une phrase assez inquiétante le concernant. Attention à la suite…

Publicité

Avec un bilan de 10 victoires pour 11 défaites, les Mavericks réalisent un début de saison assez mauvais au sein de cette conférence Ouest. Les supporters sont inquiets, d’autant que Luka Doncic performe à un niveau de MVP durant cette période. Ce n’est malheureusement pas suffisant pour assurer les victoires. Le front office n’a pas souhaité attendre, avec une première signature pour booster cette équipe.

Kemba Walker déjà en méforme ?

Pour renforcer la ligne arrière, Kemba Walker débarque dans le Texas. Il a été libéré il y a quelque temps par les Pistons, et espérait faire son retour en NBA. Outre sa défense, c’est le genou du meneur qui inquiète les observateurs : le prime du joueur est désormais loin derrière lui. La phrase du GM des Mavericks ne vient d’ailleurs pas rassurer les fans.

Publicité



Le GM des Mavericks Nico Harrison sur le genou de Kemba Walker : « ce n’est pas bon »

Avant de signer dans le Texas, Walker a dû passer des examens médicaux, lui permettant de tester son genou. Le résultat est clair : le meneur est loin d’être à 100%. Heureusement, Harrison nuance son propos dans la foulée, expliquant qu’il y a des signes positifs.

Publicité

Ce n’est pas bon du tout. Mais il fait de la rééducation et il ne s’est jamais senti aussi bien en deux ans, nous verrons combien de temps ça va tenir. (…) L’an dernier il a déjà réussi à marquer 30 points avec ce genou. Et il se sent encore mieux. La réalité est que ce n’est pas bon, mais ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas jouer.

Les Mavs espèrent donc que le genou de Kemba va tenir, lui permettant d’aider l’équipe pour cette saison assez compliquée jusqu’à maintenant. Dans le cas contraire, une fin de carrière ne serait plus surprenante pour l’ancien joueur des Knicks.

Publicité

Kemba Walker a toujours des problèmes au genou, mais il se dit en état de jouer. Il l’a prouvé dans le passé, reste à savoir s’il peut vraiment être un atout pour les Mavericks cette saison. On devrait rapidement avoir la réponse dans le Texas…

Dallas Mavericks Kemba Walker NBA 24/24

Toute l'actu NBA