NBA – Sans pitié, Shaquille O’Neal secoue violemment Rudy Gobert !

La légende NBA Shaquille O'Neal s'est encore une fois adressé au pivot français du Utah Jazz, Rudy Gobert, pour clore une bonne fois pour toutes leur beef
TNT (DR) / Rawel Visual

Rudy Gobert s’est fait remarquer récemment avec une sortie contre les supporters des Wolves. Siffler les joueurs de son équipe ? C’est un comportement qui ne passe pas pour l’intérieur. Seulement voilà, Shaquille O’Neal n’est pas d’accord. Le Big Cactus l’a fait comprendre à sa manière dans une récente émission.

Publicité

Avec un bilan de 11-11 pour débuter la saison, les Wolves s’attirent plus de critiques que de compliments depuis la reprise. Il faut dire que la franchise joue gros avec son pari, à savoir faire venir Rudy Gobert dans l’effectif contre une montagne d’atouts. Minnesota a lâché 5 premiers tours de draft et plusieurs joueurs pour le Français : un prix beaucoup trop élevé pour de nombreuses personnes.

Le boulot de Rudy est désormais de les faire mentir. Il doit commencer dès cette saison, car les Wolves n’ont pas le luxe de perdre un an vu la contrepartie lâchée. La pression est clairement sur les joueurs, qui espèrent compter sur leurs fans pour réaliser un grand parcours. Pour l’heure, on peut dire que le sentiment est encore un peu mitigé chez certains supporters.

Publicité

Shaq s’en prend encore à Gobert !

Il faut dire que les Wolves inquiètent avec leur défense, tandis que Rudy a eu quelques mauvaises prestations. Même dans les bons matchs, son duo avec Karl-Anthony Towns ne fait pas l’unanimité, au point que quelques sifflets ont pu être entendus. Le Français s’est rapidement emporté contre eux en demandant à ces personnes de rester chez elle.



On imagine que la déception est réelle pour le pivot, qui attend un total soutien des supporters, surtout dans les moments compliqués. On peut le comprendre, même si ce n’est pas le cas de Shaquille O’Neal. Cela faisait longtemps que l’ancien intérieur n’avait pas attaqué le Français : voilà qui est fait dans sa dernière apparition dans le « big podcast ».

Publicité

Arrête de prendre ton téléphone pour aller raconter des trucs à celui qui va écrire tout ça. Pourquoi tu ne te contentes pas d’aller sur le parquet et simplement jouer ? Voilà. Moi aussi j’ai été hué auparavant. Tu le sais. T’es le mec le plus imposant sur le terrain et tu fais rien ! Bouge-toi, allez !

Va chercher 25 rebonds, va contrer 9 tirs. Arrête de laisser les autres te dunker dessus. Fais en sorte que quelqu’un te tienne responsable de ça plutôt que d’aller pleurer au sujet des fans.

Comme souvent, le Shaq n’est pas connu pour sa délicatesse. Il n’a clairement pas apprécié cette phrase destinée aux supporters, d’autant que Rudy ne fait pas l’unanimité depuis sa venue chez les Wolves. Le Big Cactus attend manifestement beaucoup plus de la part du Français.

Publicité

Son coup de gueule contre les supporters ? Rudy Gobert n’a pas forcément choisi le meilleur timing. Shaquille O’Neal n’a pas aimé, et on imagine que c’est le cas de certains dans la fanbase des Wolves. Aux joueurs de montrer autre chose sur le parquet pour éviter de nouveaux sifflets à l’avenir.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA