NBA – « C’est du jamais vu depuis 1970 » : la dinguerie lâchée par un coéquipier de Zion !

NBA (DR)

En accédant aux playoffs l’an dernier, les Pelicans ont prouvé qu’il fallait prendre cette équipe au sérieux. Une tendance qui se confirme après presque 2 mois de compétition aujourd’hui. New Orleans cartonne, à l’image de leur succès ce dimanche soir contre un concurrent au titre. Jose Alvarado en a profité pour réaliser une dinguerie.

Publicité

Tout va bien pour les Pelicans, actuellement parmi les meilleures équipes de cette conférence Ouest. Les succès s’enchaînent en Louisiane, à l’image de leur performance ce dimanche soir, contre les Nuggets de Nikola Jokic. New Orleans a dominé cette partie avec un succès 121-106, bien aidé par les 25 points et 6 rebonds de Zion Williamson. Le héros de cette opposition est ailleurs cependant.

Jose Alvarado, l’arme secrète des Pelicans !

C’est Jose Alvarado qui vient de sortir le match de sa vie contre Denver. En sortie de banc, le guard lâche 38 points à 12/19 au tir, dont 8/11 à trois points. 3 rebonds et 2 passes en plus, et on obtient un match de mammouth pour le joueur de 24 ans à peine. Ce dernier s’impose comme un élément majeur du banc chez les Pelicans, si précieux pour son équipe.

Publicité



« L’histoire pour le match à 38 points de Jose Alvarado : plus grand total de points pour n’importe quel joueur du banc cette saison. Plus grand total de points par un joueur du banc dans l’histoire des Pelicans. Plus grand total de points par un joueur non drafté dans l’histoire de la franchise. »

Ajoutez-ça : plus grand total de points par un joueur non drafté en provenance du banc depuis 1970/71 ! »

Publicité

Un match spectaculaire pour un joueur prêt à tout donner sur le parquet. Comme on peut l’imaginer, il était assez heureux après la partie :

Quelle soirée ! Merci à tous !

Publicité

Jose Alvarado a connu un véritable coup de chaud pour propulser les Pelicans vers la victoire. Un fait assez rare, surtout pour un joueur du banc, non drafté par les franchises au moment de son arrivée en NBA. New Orleans peut se frotter les mains quand on voit le résultat…

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Stats, records

Toute l'actu NBA