NBA – L’énorme piège tendu à Zion Williamson

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson
TNT (DR)

Zion Williamson est très discret depuis son retour à la complétion, avec des performances régulières mais plutôt sobres. Et ce mercredi, il a senti venir le piège d’une journaliste qui aurait pu faire le tour des réseaux sociaux. L’intérieur des Pelicans n’évoquera plus jamais ce sujet en public !

Publicité

Très impressionnants la saison passée suite à l’arrivée de CJ McCollum dans le Bayou, on aurait pu penser que les Pelicans exploseraient avec le retour de Zion Williamson dans l’effectif. Après bientôt une vingtaine de rencontres, la progression est visible, avec une troisième place à l’Ouest et un bilan de 11 victoires pour 7 défaites, mais la franchise avance dans l’ombre.

D’ailleurs le n°1 de la Draft 2019 a effectué un retour sur les terrains assez discret. Il tourne à 23.1 points, 6.4 rebonds et 3.7 passes décisives, ce qui est intéressant sur le plan statistique, mais il n’apporte pas forcément l’excitation attendue par les fans. Il n’a pas encore posé un poster qui fait le tour du monde, il n’a pas encore réalisé un énorme carton offensif… Il laisse de la place à Brandon Ingram et CJ McCollum, et les résultats lui donnent raison.

Publicité

Zion Williamson interrogé sur son plat préféré !

La bonne nouvelle pour lui, c’est que si on ne parle pas de ses prestations sur le terrain, on ne parle pas non plus de son physique et de son alimentation, deux éléments particulièrement commentés la saison passée lorsqu’il était à l’infirmerie. Mais à l’approche de Thanksgiving, l’intérieur des Pelicans a tout de même été interrogé sur ses habitudes gastronomiques en cette période de fête, et il a parfaitement senti venir le piège.



Publicité

Jen Hale : Joyeux Thanksgiving, pouvez-vous nous donner un aperçu de cette fête chez les Williamson ?

Zion Williamson : Je vais juste passer du temps avec ma mère, mon beau-père, mes frères, mes amis, puis après on va jouer à Memphis.

Jen Hale : Quel est votre plat préféré ?

Zion Williamson : Tu essayes de me piéger. Peu importe la réponse que je donne, je vais me faire troller sur les réseaux sociaux. Je ne vais pas faire de commentaire.

Si la séquence est plutôt drôle, elle traduit aussi un certain malaise chez Zion Williamson, qui craint de faire le tour des réseaux sociaux à chaque déclaration, surtout s’il parle de nourriture. C’est la preuve qu’il a vu les nombreuses critiques la saison dernière et qu’il a été affecté par ces commentaires négatifs sur les réseaux sociaux.

Publicité

Zion Williamson ne parlera plus jamais de nourriture lors des interviews, il a bien trop peur d’être au centre des moqueries sur les réseaux sociaux. Comme quoi, on peut être jeune, athlétique et multi-millionaire, et toujours avoir des complexes simples.

Buzz NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus