NBA – Un actuel Laker snobe salement LeBron James dans le débat du GOAT !

NBA (DR)

LeBron James est-il le meilleur joueur de l’histoire ? C’est le cas d’après certains, mais d’autres ne sont guère de cet avis. Un coéquipier du quadruple champion l’a ainsi exclu du trône de la balle orange récemment… En fait, il a même deux légendes devant l’ancien des Cavs !

Publicité

Il a beau avoir été la pièce maîtresse des Lakers lors du sacre en 2020 dans la bulle d’Orlando, LeBron James reste un personnage qui divise dans la Cité des Anges. Pour les uns, le King fait partie des tout meilleurs joueurs de l’histoire de la franchise. Pour les autres, il n’entre même pas le Top 10 all-time californien, ses deux absences des playoffs en 2019 et 2022 étant notamment pointées du doigt. Par ailleurs, il n’a disputé que quatre saisons pleines sur place…

Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’absolument personne ne le considère comme le plus grand joueur des Pourpres et Ors et que nombreux sont ceux à ne pas le considérer comme le GOAT tout court. Un sentiment partagé d’ailleurs par certains de ses coéquipiers, à commencer par Juan Toscano-Anderson. Arrivé des Warriors cet été, l’ailier a ainsi déclaré que LBJ n’était qu’en fait que le troisième meilleur basketteur de l’histoire, selon lui :

Publicité

Juan Toscano-Anderson classe Kobe au-dessus de LeBron

Michael Jordan est Dieu. Il est ce qu’il est. Nous le savons tous. Donc pour moi, Kobe Bryant est n°1, Bron n°2, Stephen Curry n°3, Shaq n°4 et probablement Tim Duncan n°5.



Pour JTA, His Airness était tellement fort qu’il est tout simplement hors catégorie, même près de 20 ans après sa retraite. Ensuite, il indique avec son classement que Kobe est au-dessus de LeBron à la fois aux Lakers et plus globalement dans la discussion du GOAT. Un avis qui se défend car le champion 2022 a grandi en regardant les exploits du Mamba, mais qui n’a pas manqué d’amuser les internautes étant donné qu’il joue aux côtés du quadruple MVP :

Publicité

« Dégagez ce gars de mon équipe sur le champ »

Tu vas finir à Utah, mon frère.

Publicité

Juan Toscano-Anderson n’y va pas par quatre chemins, Michael Jordan et Kobe Bryant sont au-dessus de LeBron James dans son classement du GOAT. On aimerait bien savoir ce que le King en a pensé quand il a entendu les paroles de son coéquipier !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA