NBA – « Zion Williamson me rappelle Michael Jordan, à cause de ça »

NBA Zion comparé à Michael Jordan
NBA (DR)

S’il est un peu moins spectaculaire que par le passé, Zion Williamson n’en reste pas moins un sacré phénomène. Un ancien joueur a même comparé la star de New Orleans à Michael Jordan récemment, rien que ça ! C’est dire les attentes autour de l’intéressé.

Publicité

Si c’est un coéquipier à lui qui a défrayé la chronique cette nuit avec une dinguerie unique en 52 ans, on ne peut pas dire que Zion Williamson ait joué les mains dans les poches lors de la victoire face aux Nuggets (121-106). Pourtant opposé entre autres au double MVP en titre Nikola Jokic, l’ancien n°1 de draft a lâché une prestation plutôt convaincante à base de 25 points, 6 rebonds et 4 passes. Pas une masterclass donc, mais suffisant pour aider les Pelicans à gagner.

De retour cette saison après une année blanche, le Monstar est d’ailleurs plutôt en jambes avec des moyennes de 23.6 points, 7 rebonds et plus de 4 passes par rencontre. Surtout, s’il n’a pas énormément dunké depuis la reprise, l’intérieur a conservé son aptitude à conclure dans les airs, avec beaucoup de toucher et une puissance assez dingue. De quoi lui valoir un énorme compliment signé Jay Williams, l’ancien joueur le comparant carrément à Michael Jordan !

Publicité

Jay Williams admiratif de Michael Jordan



Il y a une grâce semblable à celle d’un sauteur dans sa façon de faire. Le style, la coupe de cheveux, la boucle d’oreille, il a beaucoup de la sensation de MJ quand il est capable de percer à travers les airs et de trouver différentes façons de conclure autour du cercle. C’est spécial. Je veux juste le voir rester en bonne santé. C’est tout ce que tu souhaites pour Zion.

Publicité

Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il soit un joueur du Hall of Fame, il n’y a aucun doute sur le fait que l’organisation des Pelicans est entre de bonnes mains, et qu’ils ont les bonnes pièces. Mais ils ont une chance d’aller en finale de conférence à l’Ouest.

Difficile de faire plus beau compliment à l’ex-produit de la fac de Duke, pour qui les éloges ne se sont pas arrêtées là. Après le match, le coach Mike Malone de Denver a ainsi adoubé le côté inarrêtable du bonhomme :

Personne en NBA ne peut défendre Zion Williamson en un contre un. Ça demande un effort collectif avec tous les joueurs présents.

Publicité

D’après Jay Williams, Zion Williamson aurait bien tout d’un Michael Jordan au moment d’aller scorer, notamment sur le plan visuel lorsqu’il est dans les airs. Une comparaison qui devrait devenir d’autant plus fréquente, quand le big man aura retrouvé entièrement confiance en ses qualités athlétiques.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Toute l'actu NBA