NBA – Cash, Lil Wayne déglingue salement LeBron dans le débat du GOAT !

NBA Lil Wayne rembarre LeBron James
NBA (DR) / FS1 (DR)

D’habitude, LeBron James revient très rapidement dans la discussion autour du meilleur joueur de l’histoire. Mais d’après Lil Wayne, il n’en est même pas question en ce qui le concerne ! C’est une autre légende que le rappeur oppose ainsi à Michael Jordan.

Publicité

Le débat du GOAT, voilà un sujet qui risque de diviser jusqu’à la fin des temps. Impossible pour les fans observateurs et même les joueurs de se mettre d’accord, tant la question est épineuse. Deux noms reviennent cependant le plus fréquemment dans la discussion, à savoir ceux de Michael Jordan et LeBron James. Dotés chacun d’un palmarès faramineux et d’un énorme impact sur le jeu, ils ont en tout cas un sacré dossier à leur disposition.

Cependant, cela ne veut pas dire que tous les mettent systématiquement aux deux premières places d’un classement dans cette catégorie, loin de là. Il y a quelque temps, Snoop Dogg surprenait ainsi son monde en snobant His Airness. À l’inverse, Lil Wayne a lui décidé de laisser de côté l’ailier des Lakers, lors d’une récente interview. Prié de trancher entre Kobe Bryant et MJ, le rappeur a ainsi lâché la décla suivante :

Publicité

Lil Wayne : « Le GOAT, ça se joue entre Jordan et Kobe »

Seigneur, vous m’avez donné une migraine. Je suis un vrai sportif mais c’est une question difficile, difficile. De nos jours, les gens pensent que la question difficile se joue entre Jordan et LeBron, mais NON. La question difficile c’est plutôt de choisir entre Jordan et Kobe.

Voilà qui est clairement dit de la part du parolier. Le King appréciera la remarque, lui qui se retrouve totalement évincé de la discussion…



Il faut dire que sur le plan du palmarès, le Mamba n’avait pas grand-chose à envier à Bron. L’ancien Laker avait même gagné davantage de titres de champion que le n°6, avec cinq bagues contre quatre actuellement pour le second meilleur scoreur all-time. À propos points marqués, le Mamba figure toujours dans le Top 4 de la discipline avec plus de 32 000 unités en saison régulière. Le tout uniquement avec les Pourpres et Ors, s’il vous plaît.

Publicité

Entre ses accomplissements et sa légendaire éthique de travail, Vino compte donc énormément de fans et nombreux sont ceux à proclamer qu’il fait partie de la discussion du GOAT. Shaquille o’Neal en fait partie, c’est dire ! D’un autre côté, il n’y a pas forcément de quoi être étonné du fait que Lil Wayne laisse LBJ de côté. Il est en effet un grand ami du journaliste Skip Bayless, réputé pour être le plus grand détracteur qui soit du Chosen One :

Skip Bayless et Lil Wayne lors de son 40e anniversaire

Publicité

D’après Lil Wayne, c’est entre Michael Jordan et Kobe Bryant qu’il faut trancher lorsque l’on aborde le débat du GOAT. Si les fans du Black Mamba apprécieront la marque de respect, ceux de LeBron James doivent probablement avoir grise mine actuellement…

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA