NBA – Grosse injustice : « Killian Hayes est le pire basketteur de l’histoire »

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes, pourrait rapidement apprendre une mauvaise nouvelle
Brad Galli (DR)

S’il s’est repris en main après un début de saison très compliqué, Killian Hayes n’échappe pas encore au trou d’air occasionnel. Or, certains fans peu scrupuleux n’hésitent pas à ressortir immédiatement la boîte à gifles quand ça arrive – preuve en étant le dernier match contre Miami. On comprend mieux pourquoi Dwane Casey ne souhaite pas que le Français consulte les réseaux…

Publicité

Tout va très vite en NBA, et Killian Hayes incarne plutôt bien ce dicton. Son début de campagne 2022-23 avait été abyssal, le meneur ayant du mal à trouver sa place dans la second unit après avoir été dépassé dans la rotation par le rookie Jaden Ivey. Ça n’avait d’ailleurs pas plu du tout aux fans qui en attendaient beaucoup plus de lui… Cependant, il y avait du mieux depuis plusieurs matchs, au point où il avait mis à ses pieds le public US avec un enchaînement de perfs très solides.

Sans surprise, ses prestations sont donc toutes suivies de près, en particulier par le public de MoTown. Celle qu’il a livrée face au Heat n’a pas dérogé à la règle, les hommes de Dwyane Casey surprenant Jimmy Butler & co en empochant une victoire à l’extérieur. Mais Hayes n’a vraiment brillé, avec 6 points et 6 passes à 2/8 au tir… Pas dans son assiette, il a été benché tout au long du dernier quart-temps.

Publicité

Killian Hayes médiocre face au Heat, les internautes se lâchent sans raison

Résultat, les internautes n’ont pas manqué de l’égratigner après le coup de sifflet final, avec des commentaires aussi acerbes qu’injustifiés au vu de sa forme du moment :

Killian Hayes est peut-être le pire basketteur de tous les temps



Killian Hayes est le pire joueur de l’histoire des Pistons.

Publicité

Vous remarquez que lorsque Casey remplace Killian Hayes par Cory Joseph ou Alec Burks nous jouons notre meilleur basket ? S’il te plaît Casey réveille-toi, Alec Burks est le titulaire, c’est très facile à comprendre.

Le verdict de ces tweets est évidemment terrible pour le Français, qui se montre pourtant globalement à son avantage pendant que la star Cade Cunningham est toujours convalescente. Espérons simplement qu’il puisse reprendre sa marche en avant dans les plus brefs délais, sans se soucier de cette fameuse culture de l’instant qui empoisonne la NBA.

Publicité

Avant-derniers à l’Est, les Pistons ont un programme chargé qui les attend avec des affrontements à venir face aux Pelicans, Grizzlies et Lakers. Le challenge est donc réel pour Killian Hayes, mais c’est aussi l’occasion parfaite pour se remettre en selle et reprendre sa belle marche en avant. Les fans du Michigan n’attendent que ça.

Déclarations Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Toute l'actu NBA