NBA – Retour à l’infirmerie pour Anthony Davis et grosse polémique aux Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, s'en est prise aux fans de sa franchise au beau milieu de la crise de résultats
NBA (DR)

Après 3 victoires de suite, les Lakers sont tombés ce mardi soir contre l’ancienne équipe de LeBron James : les Cavaliers. Le King a justement réussi un match intéressant, bien qu’insuffisant pour rentrer à la maison avec un succès. La faute à un nouveau problème concernant Anthony Davis.

Publicité

Les Lakers présentent un excellent bilan de 8 victoires et 2 défaites sur les 10 derniers matchs. La preuve que les hommes de Darvin Ham se portent de mieux en mieux, laissant penser que le titre est une option viable. Attention toutefois, une amélioration du roster semble nécessaire pour rivaliser avec la concurrence, voilà pourquoi 3 joueurs sont invités à partir. Une surprise n’est pas non plus impossible à Los Angeles.

En attendant de voir ce que le front office manigance sur le marché, les Angelinos doivent donner le maximum pour basculer dans le positif. Ils ont malheureusement fait un pas en arrière ce mardi soir, avec une défaite 102-116 contre les Cavaliers. LeBron James, l’ancien de la maison, avait pourtant un bilan de 17-2 contre Cleveland. Il n’a rien pu faire pour rivaliser avec les 43 points de Donovan Mitchell.

Publicité

Anthony Davis malade, la polémique enfle

Même si le natif d’Akron termine avec 21 points et 17 rebonds, Anthony Davis n’a pas connu un grand match : 1 point et 3 rebonds avec… 0 tir. Rien de surprenant en sachant que l’intérieur était malade, et n’a donc joué que 8 minutes sur le parquet. Après la partie, Darvin Ham a révélé que son joueur avait beaucoup de fièvre, mais qu’il avait tenu à disputer ce match à tout prix.



Anthony Davis se dirige vers le vestiaire après cette action

Publicité

Darvin Ham a révélé aux journalistes qu’Anthony Davis a une fièvre de 39 degrès

En sachant que les Angelinos jouent mercredi soir contre les Raptors, tout laisse penser que le numéro 3 ne sera pas de la partie non plus. Cependant, cela soulève une question : pourquoi Davis était-il sur le parquet ? Son impact a été négatif, et a forcé son équipe à changer leur plan de jeu :

LeBron sur le fait de remplacer Anthony Davis, surtout avec la façon dont il joue : « C’est aux autres d’élever leur niveau, mais c’est très dur à faire. Vraiment. Nous avons dû changer tout notre plan de jeu. »

Publicité

Malade, Anthony Davis aurait dû rester dans un lit ce mardi soir, plutôt que de forcer à jouer. Le résultat est assez mauvais pour les Lakers, qui n’ont jamais pu s’ajuster afin de prendre le meilleur sur les Cavaliers. Espérons que la leçon soit retenue.

Anthony Davis Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA