NBA – Le trade à 5 joueurs pour relancer Evan Fournier aux Lakers !

Fournier aux Lakers ? Le trade à 6 joueurs qui circule à la télé US !
NBA (DR)

Dans une situation très difficile aux Knicks, Evan Fournier a de plus en plus de chances de quitter la Big Apple dans les prochains mois. Un trade est à prévoir, tandis que les Lakers sont une destination plausible, la franchise ayant besoin de shooteurs. Voilà à quoi pourrait ressembler un échange à 5 joueurs…

Publicité

Ce n’est pas la saison rêvée pour Evan Fournier avec les Knicks, loin de là. Tom Thibodeau a pris la décision depuis longtemps de l’écarter de la rotation, sans aucune date de retour à ce jour. Le Français se contente pour le moment de cirer le banc, dans l’espoir de retrouver les parquets le plus rapidement possible. Il n’a pas abandonné comme il l’a prouvé avec son récent message.

Changement de conférence pour Evan Fournier ?

En sachant que les statistiques vont dans le sens d’Evan, il est largement possible que le coach décide de lui redonner un rôle. Mais si cette situation perdure, un trade n’est pas une option à écarter. Un internaute vient justement d’en proposer afin de l’envoyer chez les Lakers. Une bonne destination pour l’ancien du Magic, en sachant que les Pourpre et Or ont besoin de shooteurs.

Publicité



Hypothétiquement parlant, Beverley+Nunn+Jones fonctionne d’un point de vue salaire avec Fournier+Reddish.

Ces noms ne sont évidemment pas balancés au hasard. Fournier apporterait une réelle menace au tir avec lui dans la Cité des Anges, tandis que Reddish, lui aussi écarté de la rotation, est convoité depuis très longtemps. Dans un tel scénario, aucun pick ne serait également déboursé par les Lakers.

Publicité

Avec trois joueurs, les Knicks pourront se permettre d’en céder quelques-uns. Soit avec une rupture de contrat, soit en cherchant d’autres joueurs sur le marché. On parle également de deals sur le court terme, permettant à New York d’alléger un peu les finances en vue de l’été 2023. Le problème majeur, c’est sans doute que Fournier a encore 3 années sur son contrat : de quoi en rebuter plus d’un.

Tout le monde sait que le front office ne prendra pas le contrat long terme de Fournier

Publicité

Evan Fournier aux Lakers ? L’idée est posée, et pas impossible d’ici la deadline de février. Reste à savoir si Knicks et Angelinos peuvent trouver un accord. Si la situation ne change pas pour le Français, un trade restera en tout cas la meilleure option.

Evan Fournier Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks

Toute l'actu NBA